22 juillet – Le jeune Pedro Piquet se révèle à l’Académie

Le Brésilien Pedro Piquet, fils du Champion F1, a réalisé un doublé dans les deux courses du Trophée Académie (2e des trois épreuves) à Ortona, marquant une forte progression dans ses performances depuis le meeting de Genk au volant d’un Parolin-FIM-Vega, comme tous les autres participants de cette compétition.

Victoire de Piquet devant Potty par deux fois dans le Trophée Académie

Victoire de Piquet devant Potty par deux fois dans le Trophée Académie

Constamment dans le groupe de tête depuis les essais libres, Piquet Jr est sorti en 3e position après les manches qualificatives. Au coude à coude avec Maxime Potty (Belgique) en course 1, il a remporté le duel dans le dernier tour. Ce fut plus facile en course 2 où il lui a suffi de gérer le retour du Belge, retardé au départ.

Avec un total de 146 points, Piquet revient à la seconde place au classement provisoire derrière Potty, bien installé en tête avec ses 185 points. Les autres performers du week-end s’appellent Ralf Aron (Estonie) 3e de la course 1, Berkay Besler (Turquie) revenu en 3e position de la course 2, ou encore Adeline Prudent (France), la féminine du programme ‘Women in Motorsport’ de la FIA, 5e en course 1 et courageusement remontée 13e en course 2 après avoir été bousculée.

Si la réussite n’était pas du côté de Gautier Becq (abandon en course 1 et 16e en course 2), Nathan Hedouin a bien su faire évoluer son matériel au fil du week-end après des qualifications dificiles, pour prendre les 9e et 8e places dans les deux courses.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Avec Communiqué CIK – Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

pub-solokart1Wild Kart-Pub Web-2013