mai 13 2013
Cadet: Renaudin confirme au France !
C’est en Cadet que les bagarres furent les plus rudes à Angerville ce week-end. Jean-Baptiste Simmenauer (ART GP/Rotax) a dominé la catégorie dès les essais chronométrés en signant la pole position, puis dans les qualifications en prenant la tête du classement intermédiaire et enfin en préfinale où il marquait les points importants de la victoire, malgré une forte opposition représentée par Maxime Sabin (Sodi/Rotax), Hugo Hakkinen (ART GP/Rotax) et Adrien Renaudin (Sodi/Rotax) remonté de la 20e position en début de course.
C’est Renaudin qui venait d’ailleurs contester la suprématie de Simmenauer en finale lors d’un long duel passionnant qui ne trouvait son dénouement qu’à quelques mètres de l’arrivée avec la victoire d’un Renaudin très décidé, sous les yeux de Coursimault 3e. Simmenauer conserve malgré tout le bénéfice de son excellent week-end en prenant la tête du Championnat de France devant le vainqueur de la finale, pendant que Vincent Marserou (OTK/Rotax) occupe la 3e place, Enzo Coursimault (OTK/Rotax) la 4e et Martin Guérard (CRG/Rotax) la 5e.
Retrouvez les résultats de la phase finale en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
Michel Pouliquen
mai 13, 2013 @ 15:46:39
bonjour,
je pense que c’ est Enzo Coursimault le 3ème !!
Michel Pouliquen
mai 13, 2013 @ 15:56:22
4ème Ramindrisoa Ambinintsoa & 5ème Maserou Vincent !
Michel Pouliquen
mai 13, 2013 @ 16:00:30
désolé votre commantaire est exact vous pouvez zaper les miens
James
mai 13, 2013 @ 17:52:20
en effet il y a le classement de la finale et celui du championnat, puisque la prefinale compte aussi
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:28:54
video mondial karting cadet de la boucherie
richard tec sav
mai 13, 2013 @ 19:39:24
et que dire de venturi !!!! il est dans le programme 10 15 de la ffsa !!!!! bravo pour les selectionneurs !!!!
Joly Romain
mai 13, 2013 @ 21:07:53
Je vois pas trop ce que Renaudin fait de dangereux, il est à l’extérieur du virage et subit l’accrochage qui se passe à l’intérieur.
ludortkf
mai 13, 2013 @ 21:13:04
idem je viens de mater la video hakkinen s’écarte vers l’exter renaudin essai de l’éviter s’accroche un peut
Titi
mai 13, 2013 @ 22:18:47
Lamentable ce pilote 10-15 quel honte pour la fédé vue comment il sort aussi Alan et même pas de sanction bravo les commissaires les départ à chier la ligne des 25 m même pas passé que tout les pilotes se rentré déjà dedans comment passé le premiers virale alors? Et aucun sanction on attend quoi des morts ou quoi
Titi
mai 13, 2013 @ 22:20:03
Il y a u 5 départ en cadet et 5 carambolages
Anonyme
mai 13, 2013 @ 22:31:18
tu est ou titi au crach de venturi et alan a la cafet
Anonyme
mai 13, 2013 @ 22:45:27
Nul par un spectateur bonne soirée
X
mai 14, 2013 @ 07:18:13
Pas un mot sur les agissements de Monsieur FERRO !
Quel que soient les circonstances, le geste est impardonnable !
Ce n’est parce qu’on est handicapé soit même que l’on doit tout se permettre.
Concernant les courses, comme d’habitude, aucune sanction malgré des annonces au briefing et donc porte ouverte aux tampons …
Anonyme
mai 14, 2013 @ 08:38:28
Oui j’ose espérer que M Ferro sera exclu définitivement des paddocks, sans parler du pénal…
Mais au fait, un arbre non conforme sur un châssis certifié par un constructeur cela entraine le retrait d’agrément du chassis non ?
Programme 10 / 15 c’est 10 à 15 000 € la course c’est ça ?
Anonyme
mai 14, 2013 @ 09:06:52
il n à pas de licence Ferro donc on ne pourra pas lui enlevé
Anonyme
mai 14, 2013 @ 09:18:20
Oooooh, qu’a t-il encore fait ce Monsieur Ferro ?
Il est toujours d’actualité ?
Il y a bien longtemps que la catégorie cadet est pourrie par pas mal de monde … C’est la catégorie où l’on choisi « nos » futurs pilotes 10/15 et équipe de france, il faut donc fermer les yeux sur beaucoup de choses.
Certains ont droit à tout, d’autres passent leur temps à la commission, il faut l’avoir vécu pour le comprendre.
Et pendant que l’on sélectionne les gros budgets, et non les bons pilotes (même si je reconnais que parmi ceux sélectionnés, il y quelques bons, voir excellents, ne mettons pas tout le monde dans le même panier), les petits pilotes sans le sous mais plein de talents … S’en vont !
C’est ça le kart d’aujourd’hui, c’est ça le sport, c’est ça la vie tout simplement.
« Petits », fuyons, laissons les ensemble et il n’y a qu’à voir le nombre d’engagés en KFJ pour comprendre qu’ils vont se casser la figure bien, bien vite.
Anonyme
mai 14, 2013 @ 09:48:44
Tu as raison
tatay
mai 14, 2013 @ 11:26:19
Mais qu’a fait Mr ferro? (pere je pense car seb est bien)…
Ne mélangons pas tout… il n’y a pas que des pilotes payant dans le 10-15..
il y en a qui ont bcp de talent…
moi ma gueule
mai 14, 2013 @ 12:18:36
ah le programme 10-15 il fera toujours parler de lui. Mais la grande question est comment tous ces jeunes sont sélectionnés?
Il y a quelques mois, certains bien informés nous disaient que pour faire parti du programme 10-15 il fallait faire de l internationale, et que les « pilotes des catégories non fédérale » ne serons jamais sélectionnés.
Regardez bien cette année! bizarre tout ça!
Mais le meilleur, c est ce pilote, exclut du programme10-15 2012 pour s être battu en parc fermé d un GPO, qui s est vu retirer sa licence et être viré du sodi junior team être selectionné pour representer la France au trophé de l académie 2013. Le ou les decideurs font vraiment n importe quoi…
C EST LA FEDERATION! VIVA FFSA!!!
bandit masqué
mai 14, 2013 @ 13:22:30
C’est quoi cette histoire d’arbre non conforme ?
De quelle Marque parlez vous ?
Au fait juste une petite anecdote, quand on entend un chef d’écurie prendre le téléphone pour dire à son team de préparer un châssis complet en rigolant alors que le jeune est encore dans son kart sous les protections au moment même où les secours ne sont pas encore intervenus, sans se préoccuper de sa santé ,ça c’est une belle mentalitééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
mai 14, 2013 @ 13:24:47
Art
bandit masqué
mai 14, 2013 @ 13:34:37
concrètement il risque quoi ?
le pilote et la marque .
Anonyme
mai 14, 2013 @ 13:43:38
et si arbre non conforme, déclassement
Retrait d’agrément pour le châssis
Cool non ?
ameline
mai 14, 2013 @ 15:39:34
je pense qu’on peut donner le programme 10-15 a chaque champion de france cadet et minime, ca evitera des sois disant selection!
Anonyme
mai 14, 2013 @ 15:59:50
Il on k mettre les arbres libre et basta
Anonyme
mai 14, 2013 @ 17:28:42
Peu importe arbre libre ou non.
Il y a un cahier des charges, tu le respecte, si tu le respecte pas t’es un tricheur
Simple non ?
Ludivine
mai 14, 2013 @ 17:39:13
À gauche du podium à côté des garçons la première féminime cadet .
Anonyme
mai 14, 2013 @ 17:44:14
C’est bien la peine de faire de l’autorité pendant les briefing … Toujours la même chose – aucune sanction de prise malgré toutes ces dérives. Et ce sont toujours les mêmes qui n’ont qu’un seul objectif être devant en cartonnant tout ceux qui gênent, moi qui pensais que le cas de Valentin avait servi de leçon! C’est du grand n’importe quoi, de la vraie boucherie et ne parlons pas des contrôles qui devaient être sérieux et sanctionnés. Ah, l’argent quand tu nous tiens… Tu nous tiens !!!
Anonyme
mai 14, 2013 @ 18:27:14
Simple de quoi arbre libre et basta plus histoire sur Intel ou Intel qui triche et on change se cahier des charges et plus de problème. Il viennent de le faire avec les plomb moteur rotax
le sorcier
mai 14, 2013 @ 18:28:39
Plus il y a de régles ,plus il y a des postes ou l,on peu tricher , les arbres trés facile, les embrayages d,une simplicitée , le traitement des roulements etc la liste et longue , pour métre un pilote moyen au avant poste nous bricolons quelque piéces cela fait une demi sec sans forcer ,comme beaucoup d ailleurs et depuis des années ,et je passe le traitement de l,essence à travers l huile , mais le plaisirs des parents n,a pas de prix ,par contre le mec clean avec papa là je lui souhaite bien du plaisir
Schaeffer
mai 14, 2013 @ 18:35:27
bah écoute mon cher sorcier, je roule tout seul avec mon père, on a jamais triché, je suis 1er en Idf et 5ème a la coupe de france, autre chose ?
Anonyme
mai 14, 2013 @ 18:37:28
@le sorcier
Ben tu vois je suis un mec clean, on roule devant et bien devant et ça m’éclate de voir des gens dépenser des dizaines de milliers d’€ chez de soi disant sorciers, qui n’ont de magique que la manière de faire disparaitre le pognon…
Prat
mai 14, 2013 @ 20:40:12
De toute façon quand on voie comment a été sortie le petit sabin en finale sans aucune sanction du pilote qui le sort . Je pense que le pognon à gangrener tout le système et que les officiels non soutenue par la ffsa baisse les bras face au impunit blinder de tune
Anonyme
mai 14, 2013 @ 22:26:02
A l’attention de Schaeffer , je ne sais pas si tu triches ou pas mais en substance: aucune faute d’orthographe bravo papa , et la , aucune triche , c’est bien papa qui ecrit ! Sportivement quand meme !
Anonyme
mai 14, 2013 @ 22:43:23
Tricher ne veut pas dire gagner ,mais augmenter les performances de façon interdite ,certain pilotes on gagné un france en étant non conforme avéré ( j pla) et un autre il n,y a pas trés longtemps ,mais le pilote fait partie des protégés de la fédé par contre celui qui a racheté ces moteurs lui a passé à la trappe des les premiéres courses avec pourtant les memes technique qui on vérifier ce matos au france durant toute la saison ??????????????,( embrayage non conforme ,et culasse retouchée et regravée , en cadet iame )
Anonyme
mai 14, 2013 @ 23:01:07
Il est tout de meme surprenant de constater que les premiers du championnat de france sont les fils des plus fortunes , ou les pilotes d’un team en vogue actuellement, est-ce a dire que chez les gens du genre francais moyen , il n’y a absolument aucun talent ou est- ce que tout resultat soit lie a l’argent et aux relations ? Au sein de la fede ou aupres d’interets professionnels ? Ou surement suis-je parano !!! Oui ca doit etre. Ca ….
Anonyme
mai 15, 2013 @ 06:43:15
Et en pré finale un vrai carnage, les pauvres gamins qui s’étaient bien placés aux manches ont perdu toute chance de réussir leur finale … Et, là pas de sanctions c’est lamentable. Je voudrais bien voir une vidéo, une photo. Un pilote a meme volé je crois. Dans les tribunes on y croyais pas. Je ne comprends pas que l’on puisse être aussi fier et se vanter de modifier toutes les pièces, de tricher. Vous tuez le kart et dégoûtez de jeunes gamins innocents qui ont eux du potentiel. C’est nul!!! Remarquez ce n’est qu’une question de temps car à force il n’y aura plus grand monde pour nourrir votre caisse ….petits mâlins pas autant que vous le pensez !!!
Schaeffer Frédéric
mai 15, 2013 @ 07:56:24
@ ?Anonyme on mai 14th, 2013 10:26
Et non ce n’est pas moi qui ai écrit, c’est bien mon fils.
Moi j’avais mis le post : ?Anonyme on mai 14th, 2013 6:37
Ceci étant en 7 ans de compétition nous avons été déclassés une fois à Varennes, pour poids non conforme, c’était ma première course comme mécano en minime…
Il est vrai également que je ne gagne pas ma vie avec le kart et que les résultats de Mathieu n’ont pas d’incidence sur mon « chiffre d’affaire ». En revanche j’espère que notre exemple, qui n’est pas isolé, loin s’en faut, servira à d’autres, même si nous ne roulons pas et nous ne roulerons jamais dans des catégories « prestigieuses » hors de nos budgets.
Anonyme
mai 15, 2013 @ 21:52:38
ça vole bas ici on parle beaucoups de triche , de passe droit accordés aux « pilotes riches » de manque de sanctions envers les « protégés » de la fédé etc etc , il semble déjà bien sur les rails le championnat de France minimes -cadets , il y a peu de place pour le sport et le fair play !!!
dommage que trop de papas voyent en leurs fils un champion qu’il n’ est pas ou pas encore se font monter le bourrichon par certains pseudos preparateurs mais vrais charlatants et se faire arnaquer , laisser vos gosses s’ amuser et apprendre à piloter , je n’ ai jamais compris qu’ on puisse à ce point se prendre la tete pour un championnat mineur …. on dirait pour certains que c’ est la derniére étape avant la F1 …….
Anonyme
mai 16, 2013 @ 08:51:35
@Anonyme on mai 15th, 2013 9:52
Tu as tout à faitraison
FWANEGUE
mai 16, 2013 @ 12:51:05
Bonjour,
C’est fou comment à chaque fois les catégories jeunes déclenchent autant de commentaires négatifs, laissons les gamins s’épanouir et se dévelloper !!!
Je félicite les organisateurs, les bénévoles et la FFSA pour la qualité de l’organisation tout le week-end. Et bien entendu les pilotes de tête pour la qualité du spectacle, c’était magnifique.
Tous les départs ont été viriles c’est vrai et je peux vous dire que j’ai fermé les yeux à chaque fois. Mais je n’ai pas vu de comportement dangereux, ce sont des enfants, ils veulent gagner c’est normal !
Avant tout, je suis un père qui accompagne depuis 2 ans son gamin dans sa passion en minime puis en cadet, et je galère comme beaucoup comme mécano…
Alors oui il y a des budgets importants pour les pilotes devant et je n’ai aucun problème avec çà . C’est d’ailleurs même une excellente motivation pour nous pour progresser de course en course, mon fils dans son pilotage et moi dans les réglages du chassis ou de la carburation.
Sincèrement les pilotes cadet soutenus par la FFSA ont tous du talent, je le vois bien du bord de la piste.
Après il y a des suspicions de tricherie dans les équipes de tête, essence non conforme, éléments du châssis modifiés en usine (on parle dÂ’arbre AR non conforme…), des moteurs dont la contrainte du délai de plombage est levée à la dernière minute et qui permet des optimisations pour les équipes à fort budget, etcÂ… Je ne sais pas où se situe la part de vérité dans tout cela mais j’attend que la FFSA joue pleinement son rôle en multipliant les contrôles techniques dans tous ces domaines, et pas uniquement pour les 5 premiers pilotes.
Mais il serait tellement plus simple d’imposer dans cette catégorie Jeunes le même gicleur principal (172), la même couronne (71) et revenir au moteur plombé sur 3 mois qui me semble un délai raisonnable.
On recherche tous la même chose, une équité parfaite sur le matériel, seuls le pilotage et le réglage du châssis qui font la différence en piste.
J’y crois et je fais confiance à M. DESCHAMPS pour faire évoluer le règlement !
Anonyme
mai 16, 2013 @ 19:25:06
@ FWANEGUE , votre discours démontre que vous avez l’ etat d’ esprit qu’ il faut pour faire des courses avec votre fils dans ce genre de categorie , ne vous préoccupez pas de tout ces bruits de paddock , ou il y a plus de charlatans que de vrais pros !
beaucoups parlent mais ne connaissent rien , le pire est l’ etat de frustration des papas qui croyant avoir enfanté le nouveau Senna ne comprennent pas que le p’ tit ( qui est souvent mauvais ) soit dérriere …. donc les autres ne trichent !
par contre oubliez l’ équité parfaite que vous souhaitez , c’ est totalement utopique quelque soit la motorisation il est impossible d’ avoir une serie de moteurs de performances identiques !
Mr Deschamps doit etre ravi que quelqu’un lui fasse confiance …..
pour ma part je trouve qu’il est plus souvent dans l’ echappatoire que sur la piste !!!
FWANEGUE
mai 16, 2013 @ 19:53:17
Merci pour votre commentaire.
Je suis parfaitement conscient qu’entre 10 moteurs, il y en aura toujours un meilleur que les autres. Et évidement avec des budgets importants, on peut faire des sélections sur plusieurs mais c’est au mieux un ou deux dixième au tour qu’on peut largement compenser par un très bon pilotage quand on a un moteur moins performant.
Personnellement nous n’en avons qu’un, probablement deux l’année prochaine.
Quand je parle d’équité, j’avais en tête qu’il y ait suffisamment de contrôle de la FFSA pour detecter et sanctionner toute préparation…
En tout cas c’est un très beau championnat avec plus de 46 enfants inscrits et nous prenons beaucoup de plaisir à chaque fois à voir les apprenti pilotes et leurs parents.
Franck
mai 16, 2013 @ 20:37:45
Pour wanegue
Tu parle beaucoup de pilotage alors explique moi comment ton pilote a appris dans la ligne droite à couper toute la piste et ce à toutes les manches pour empêcher les pilotes plus rapide à le doubler
Apprend lui a se laisser doubler et suivre les plus rapide il sera sûrement plus vite que de faire du chemin pour rien
Il faut savoir perdre des places pour en gagner et ne pas toujours regarder derrière mais devant
Pour info 5 années minimes cadet et dans les plus rapides
À bon entendeur
FWANEGUE
mai 16, 2013 @ 21:01:36
Je suis complètement d’accord avec toi, tu as parfaitement raison.
Il fait encore beaucoup d’erreurs du fait de sa faible expérience dont celle de fermer les portes au détriment de la vitesse en ne prenant pas la bonne trajectoire.
Nous avons fait une vidéo des 4 premiers tours de la finale qui illustre parfaitement ce que tu décris. Nous avons donc tous les éléments pour poursuivre son apprentissage.