déc 7 2015
Les événements à la FFSA risquent de diviser le karting
Les récents événements survenus en haut de la hiérarchie à la FFSA avec la dissolution du Comité Directeur et l’organisation de nouvelles élections (prévues ce jeudi) vont sans doute avoir des conséquences néfastes en ce qui nous concerne, c’est à dire en karting.
En effet, l’unité qui régnait bon an mal an au niveau de la CNK risque de pâtir de l’affrontement entre deux listes en lice pour la présidence de la FFSA. Pour cette nouvelle élection, la liste menée par Nicolas Deschaux doit faire face à une contestation emmenée par la liste de Jacques Olivier, Président du Comité Régional du Sport Automobile de Bretagne-Pays de la Loire.
Or, quatre Présidents de CRK se sont positionnés: Jean-Claude Sanchez (Midi-Pyrénées) et Martine Raynaud (Centre) soutiennent Nicolas Deschaux, pendant que Jean-Pierre Deschamps (Ile de France) et Madeleine Denivelle se sont rapprochés des “dissidents”.
Or, Nicolas Deschaux semblent favori à sa succession, ce qui écarterait Jean-Pierre Deschamps du Comité Directeur de la FFSA, fragilisant sa position à la tête de la CNK. Que fera t-il? Conservera t-il ce poste à responsabilités en karting dans une ambiance difficile jusqu’aux prochaines élections de la CNK à l’automne prochain? Jean-Claude Sanchez prendra t-il sa place jusqu’à cette échéance?
On en saura évidemment un peu plus à partir de jeudi, mais les conséquences pour le karting vont se faire sentir. En attendant, voici les deux listes qui vont s’affronter:
Liste Nicolas Deschaux – Liste Jacques Olivier
_________________________________________________________________________________
poil à gratter
déc 07, 2015 @ 13:10:28
On remarque qu’il y a une liste plus machiste que l’autre. A croire que l’équité femmes / hommes n’existe pas pour certains…
BACHELET
déc 07, 2015 @ 13:55:38
En dehors des considérations que l’ont peut avoir sur ce « putsch » cela ne surprendra personne que Nicolas DESCHAUX tient la corde ! Ce qui interpelle par contre c’est le ralliement à « l’ennemi » de deux proches , comme quoi l’amitié de nos jours est devenue purement artificiel. Souhaitons quand même et quelque soit le résultat des tractations que le Karting a défaut d’un JP.DESCHAMPS aura à sa tête son équivalence . Je ne suis pas un « ami » de Jean-Pierre cela se sait ,mais j’ai un profond respect pour le passionné qu’il est , ainsi que pour cette tolérance et cette bonhomie qui en font un personnage attachant . Nul n’est irremplaçable mais l’homme aura marqué son époque . Claude GRIPON me semble être un digne successeur ! C’est un simple avis .
LEON
déc 07, 2015 @ 18:26:48
Une fois de plus, il faut remettre les choses à leur place. C’est Nicolas Deschaux qui a pris la décision de dissoudre le Comité Directeur, pour des raisons tactiques et électoralistes, et non JP Deschamps!. Les dissidents ne sont pas des « ennemis », mais des personnes qui, au nom de leurs licenciés, veulent un changement de gouvernance à la FFSA. Nous avons tous ce que JP Deschamps a fait pour le Karting, et il faut respecter son choix, nous sommes en démocratie jusqu’à preuve du contraire. Mais par dessus tout l’élection de jeudi n’est que provisoire. Elle a été précipitée pour les raisons exposées ci-dessus, mais la véritable échéance se situe l’année prochaine. Alors rendez-vous dans un an après une campagne qui aura le temps d’aller au fond des choses, et de la part des « dissidents » d’aujourd’hui, un programme qui ne pourra qu’être bénéfique au Karting.
Eric P
déc 08, 2015 @ 21:46:52
question : comment nous , petit licencier pouvons nous exprimer notre choix dans ce system de vote a l’americaine. Surtout quand on sait que les grand electeur sont pour la pluspart deja sur une des 2 listes. J’ai trouver aucun sondage sur les site de crsa qui permetrais de pouvoir donner son opignon de vote a notre grand electeur.