Les événements à la FFSA risquent de diviser le karting

Les récents événements survenus en haut de la hiérarchie à la FFSA avec la dissolution du Comité Directeur et l’organisation de nouvelles élections (prévues ce jeudi) vont sans doute avoir des conséquences néfastes en ce qui nous concerne, c’est à dire en karting.

Entre Jean-Pierre Deschamps et Nicolas Deschaux (à dr.), la rupture est consommée

Entre Jean-Pierre Deschamps et Nicolas Deschaux (à dr.), la rupture est consommée

En effet, l’unité qui régnait bon an mal an au niveau de la CNK risque de pâtir de l’affrontement entre deux listes en lice pour la présidence de la FFSA. Pour cette nouvelle élection, la liste menée par Nicolas Deschaux doit faire face à une contestation emmenée par la liste de Jacques Olivier, Président du Comité Régional du Sport Automobile de Bretagne-Pays de la Loire.

Or, quatre Présidents de CRK se sont positionnés: Jean-Claude Sanchez (Midi-Pyrénées) et Martine Raynaud (Centre) soutiennent Nicolas Deschaux, pendant que Jean-Pierre Deschamps (Ile de France) et Madeleine Denivelle se sont rapprochés des “dissidents”.

Or, Nicolas Deschaux semblent favori à sa succession, ce qui écarterait Jean-Pierre Deschamps du Comité Directeur de la FFSA, fragilisant sa position à la tête de la CNK. Que fera t-il? Conservera t-il ce poste à responsabilités en karting dans une ambiance difficile jusqu’aux prochaines élections de la CNK à l’automne prochain? Jean-Claude Sanchez prendra t-il sa place jusqu’à cette échéance?

On en saura évidemment un peu plus à partir de jeudi, mais les conséquences pour le karting vont se faire sentir. En attendant, voici les deux listes qui vont s’affronter:

Liste Nicolas DeschauxListe Jacques Olivier

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011mrt-mgt