Les Rotax Max et Evo seront mélangés au France !

Dans les épreuves de type NSK ou Finale nationale, l’importateur Rotax a annoncé qu’il établira deux classements en 2015 dans les catégories Rotax et Rotax Master: un pour les moteurs de 2014 et d’avant, un autre pour les moteurs “évo” ou comportant des pièces “évo” de 2015.

Les-Rotax-Max-et-Evo-melanges-au-Chpt-de-FranceLa situation sera plus complexe dans les Championnats Régionaux et de France, lesquels sont sous la responsabilité de la FFSA et des CRK. En effet, les organisateurs seront libres de faire cohabiter ou non les deux motorisations et d’établir ou non un classement séparé.

Lors des deux Championnats de France (Max et Master), le Rotax Max d’avant 2015 comme le Rotax Max Evo seront autorisés, mais un seul titre de Champion de France sera décerné par catégorie d’âge.

Autant dire qu’il sera quasiment impossible qu’un “ancien” moteur décroche un bon résultat en juillet à Ancenis. Cela ne va évidemment pas inciter les pilotes n’ayant pas investi dans l’évo ou dans le kit 2015 à s’engager au Championnat de France. Ni même à participer au Championnat Régional?

En revanche, la FFSA devrait prochainement rassurer les pilotes des catégories Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale. Dans ces quatre cas, les moteurs respectant les spécifications techniques 2014 seront les seuls autorisés jusque fin 2017. Soit encore trois saisons complètes. Sage décision.

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