juin 6 2013
MEDEF, un ancien kartman président?
Patrick Bernasconi, actuellement Président du Syndicat de Travaux Public de France, fait partie des quatre prétendants à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef (Mouvement des Entreprises de France).
Le Manchois a pratiqué le karting durant quelques années, principalement en endurance dans le team La Manche créé par lui-même et Jacky Foulatier, d’où le célèbre numéro 50 ! Avec ce dernier, il a partagé le volant de trois 24 Heures du Mans entre 1990 et 1993, avec comme meilleur résultat une belle cinquième place en 92.
Par la suite, il fondera le magazine KART mag en 96 avec Jacky Foulatier et Renaud Didier avec qui il sera associé dans la société JP Editions (JP comme Jacky et Patrick), avant de prendre le chemin de la politique… Parions que son expérience acquise en karting saura lui donner la compétitivité pour vaincre, car s’il ne part pas favori, rien n’est jamais joué tant que le drapeau à damier n’est pas abattu… Résultat définitif le 3 juillet.
Sur la photo ci-dessus, Patrick Bernasconi est dans le baquet. Il tenait à ce moment-là le rôle de manager de l’équipe emmené par Patrick Roujou (à g.), Jacky Foulatier et Richard Rager.
_________________________________________________________________________________