juin 4 2013
Quand le TCB Karting arrive en ville !
Les organisateurs du TCB Karting Ufolep proposent ce week-end une épreuve originale et inédite, avec une course urbaine sur un long tracé de 1200 mètres en pleine ville. De belles lignes droites, une courbe difficile autour d’un rond-point ou encore un passage devant des pavillons !
Cette 5e épreuve 2013 aura lieu à Boussac, petite bourgade de la Creuse, entre Montluçon et Gueret. Nul doute que les pilotes devraient prendre du plaisir sur une piste qu’ils n’auront pas l’occasion d’utiliser très souvent ! Sensations garanties…
Après les essais libres du samedi, une parade des pilotes sera organisée en soirée, suivie d’un concert. Début des festivités le dimanche à 10h ! Le tracé en caméra embarquée est à découvrir sur la page Facebook du TCB en cliquant ici. Plus d’infos sur le site du TCB Karting.
_________________________________________________________________________________
Noel .L
juin 04, 2013 @ 09:17:32
cela peut-etre une bonne idée , pour rendre le Karting un peu plus connu de la majorité des gens , mais cela impose pas mal de contraintes , pour la nuisance et le désagrement pour les riverains , la sécurité et l’ encadrement des spectateurs , il ne faudrait pas qu’il y ai des bléssés , la sécurité des pilotes , un tracé urbain comporte pas mal d’ obtacles dangeureux (poteaux , murets , trottoirs etc…) il faut aussi un parcour avec un revetement parfait , mais ayant déja assisté à ce genre de course cela peut-etre trés sympa mais pas toujours évident à mettre en oeuvre
Thierry MARTIN
juin 04, 2013 @ 09:53:52
Pendant des années, les courses « bottes de pailles » ont animé le kart….le succès du Trophée CLOVIS à Soissons et de la course organisée à Sens en sont encore de parfaits exemples.
Mais gaffe aux obstacles….ce type de course demande une préparation soignée et rigoureuse.Je pense que l’on peut faire confiance au TCB pour celà .
M.Ficre
juin 04, 2013 @ 10:31:19
Oula des endroit trop exigus des plaque d’egoutau niveau du freinage, bref pas tres sérieux tout ca
guillaume bellanger
juin 04, 2013 @ 10:49:55
Pour avoir fait Soissons en 2008 !! et quelque année (beaucoup en faite) auparavant Compiégne et autres ! il faut au moins faire une « botte de paille » dans sa vie !! c’est une vrai fête, un dépaysement total et c’est finalement assez rare !!
Anonyme
juin 04, 2013 @ 12:30:31
et un bon glacier dans chaque virage
Thierry MARTIN
juin 04, 2013 @ 13:15:14
T’a raison Guillaume….on remettrait bien celà à l’intérieur du MIN de Rungis….
M.Ficre
juin 11, 2013 @ 13:42:03
Bon monsieur Yann je suis désolé !
Mais dÂ’après un papa d’un enfant en jeune cette course fut un désastre !! énormément de casse de gros carton (numéro 33 en super) comme je l’avais prévu !
Et dÂ’après les vidéos youtube il suffit de 20s pour voir que la piste n’est pas large et que mon jugement était le bon !
Tout les virages en entonnoir, protections insuffisantes (poteaux limites non protégés) et apparemment ( je n’y était pas donc je me base sur une discussion) équipe de bénévoles à la ramasse !
Il est beau de faire une course en ville mais avec une moyenne de plus de 80kmh d’apres les résultats c’est du suicide collectif! !!
j’espère que cette mascarade sera abandonnée et remplacée par un vrai circuit ! voilà j’avais raison de ne pas engager mon fils dans ce coupe-gorge !