déc 14 2020
Rotax / Portimao: Paolo Besancenez et Romain Mangé sur le podium !
La 2e édition du Rotax International Trophy s’est déroulée à Portimao dans le sud du Portugal la semaine du 13 décembre. Au total, 7 Français ont réussi à rentrer dans le top-10, dont deux ont pu escalader le podium, à chaque fois dans les catégories motorisées par le Rotax DD2. Vainqueur de l’épreuve au Mans en 2019, Romain Mangé (Tony Kart) s’est encore montré excellent en Rotax DD2 Master.
Sur une piste sèche, le pilote du team Malevaut Sport n’a rien pu faire face au Letton Henrijs Grube (Exprit), déjà vainqueur de la préfinale, mais Romain décroche toutefois une magnifique 2e place. Autre candidat au podium, Rudy Champion (Sodi) n’a pas réalisé la performance escomptée. 6e sous le damier, il doit finalement se satisfaire de la 9e place après une pénalité pour spoiler, alors qu’il pointait 2e des manches avec une victoire. Bruno Dos Santos (Sodi) termine 12e, Christophe Adams (Sodi) 14e et Damien Loiseau (Kosmic) 17e.
En Rotax DD2, Paolo Besancenez (Sodi) s’est encore offert une grosse prestation. Déjà titulaire d’un sacré palmarès du Minime au KZ2, le Français a confirmé qu’il était l’un des meilleurs pilotes de DD2 au monde. Vainqueur de la Finale Mondiale Rotax en 2018 au Brésil, il se classe cette fois 3e sur le sec, après avoir remporté la préfinale en pneus pluie. C’est dans le dernier tour qu’il est allé doublé l Belgo-Slovène Xen De Ruwe (Intrepid) ! La victoire est revenue au Polonais Xander Przybylak (Tony Kart) devant le Tchèque Petr Bezel (Sodi).
Découvrez les résultats complets…
Rotax DD2: Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Rotax DD2 Master: Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Découvrez le compte-rendu des autres catégories à ce lien
Photos Rotax Trophy et 3MK Events / KSP Reportages
________________________________________________________________________________