mar 11 2013
10 pilotes au Programme 10/15 FFSA
Quelques uns des meilleurs Minimes et Cadets 2012 ont récemment reçu une bonne nouvelle en apprenant leur sélection au sein du Programme 10/15 ans de la FFSA, qui continue de soutenir les meilleurs jeunes pilotes de karting français.
Ces derniers profiteront de nombreuses aides pour poursuivre leur carrière dans les meilleures conditions… Un bilan sportif, médical, kiné, podologique et bio-informationnel (activités liées au traitement de l’information comme la vitesse de réaction, lÂ’endurance de réaction, la mémorisation sensorielle, la vision centrale et périphérique, etc.) sera dressé pour chaque pilote afin d’élaborer un programme et un suivi de préparation physique.
En outre, les conférences et ateliers suivants seront mis en place: informatique, media-training, mémorisation et imagerie mentale, gestion du stress, etc. Sans oublier des séances de perfectionnement au pilotage au volant de karts dotés d’un système de vidéo-audio embarqué et d’acquisition de données.
Déjà membre de ce collectif en 2012, Nathan Hédouin – Champion de France Cadet 2012 – a gardé la confiance de la FFSA. Il retrouvera:
Bryan Elpitiya (vice Champion d’Espagne), Tom Leuillet (vainqueur de la Coupe de France Cadet 2012), Thomas Rouchy (3e du Championnat de France et 4e de la Coupe de France en Cadet), Jean-Baptiste Simmenauer (vainqueur de la Coupe de France et 8e du Championnat de France en Minime), Adam Eteki (3e du Championnat de France Minime), Florian Venturi (Champion de France Minime), Théo Pourchaire (2e de la Coupe de France et 3e du Championnat de France en Minime), Alexandre Vromant (2e du Championnat de France et 6e de la Coupe de France en Cadet), ainsi qu’une des meilleures jeunes féminines actuelles: Adeline Prudent (9e du Trophée Académie et 1ère féminine). A noter que les résultats indiqués entre parenthèses ont été obtenus en 2012.
Alexandre Baron, Pierre Gasly, Florian Latorre, Anthoine Hubert, Dorian Boccolacci, Erwan Julé, Jules Bollier, Paul Boutonnet ou Arthur Lehouck sont des anciens du Programme 10/15, qui sera toujours parrainé par le Champion du Monde de Karting Arnaud Kozlinski. Ce dernier sera accompagné d’Emmanuel Collard et Marc Berteaux, tous deux diplômés du DE JEPS mention Circuit pour le premier cité et Karting pour le second.
Le premier des cinq stages se déroule actuellement dans les locaux de l’Auto Sport Academy, le centre de formation de la FFSA. Retrouvez le communiqué officiel en cliquant ici
En photo en haut, Pourchaire et Simmenauer (de g. Ã d.) font partie des pilotes du Programme 10/15 en 2013
_________________________________________________________________________________
anonyme
mar 11, 2013 @ 17:58:36
Ca fait plaisir de voir aussi Adeline dans ce programme. Enfin devrais je dire!!!
Bonne continuation à tous et toutes.
Peu de pays sont aussi actifs dans la préparation des jeunes. Bravo
jp laurent
mar 11, 2013 @ 18:30:14
Ce week end à Varennes, ce n est pas un pilote des 10/15ans qui surpris bon nombre de pros et de pilotes mais un gamin de 15 ans qui débutait en KZ125. Terminant à la 4ème place et a moins de 3 dixièmes du troisième (mr marchandise) Aussi vite sur le sec que sur la pluie!!! et 2ème meilleur temps en course! il a fait tourné bourique plusieurs ex champions de France présents.
Alors mériterait il sa place en équipe de france?
James
mar 11, 2013 @ 18:44:57
Hors sujet Mr Laurent !
On ne parle pas ici de l equipe de France mais du 10-15.
Si Thomas avait roulé en Cadet en 2011 et avait fait une bonne saison, il aurait pu etre en Programme 10-15
Vous avez choisi une autre voie pour votre fils, ne venez pas pleurer.
Et pour l equipe de France, encore fallait-il faire un programme international? C’est le cas? Il fait du KZ2 Ã l’international? Si c est non, tant pis, il n a pas sa place.
Ce qui n’enlève rien à son excellent coup de volant… Mais restez un peu objectif ou demandez un entretien avec Morgan Caron (DTN) qu il vous explique la musique…
Dans votre texte on devine un sous-entendu par rapport à Adeline Prudent qui etait aussi en Nationale en 2012 avec votre fils. Mais je pense que la FFSA voulait une fille voilà pourquoi ils l ont repeché en 10-15 ! moi je trouve ça bien de faire la promotion d’une fille
fabrice
mar 11, 2013 @ 19:12:13
Tout à fait d’accord avec James, hors sujet et pour la surprise… heu… 1’3 par le vainqueur sur son meilleur tour, on va dire qu’il en manque un peu pour vraiment impressionner les pros !!! et si ce jeune a autant de talent et bien je vous conseil la WSK en KZ2 dans 15 jours en Espagne, c’est pas très loin !!! regardez un peu les chronos de notre champion de France en titre à la Conca, ça vous donnera un peu une idée du niveau !
jp laurent
mar 11, 2013 @ 19:22:26
Désolé pour vous cher « james » mais aucun sous-entendu avec Adeline. Je pense que la gente féminine doit être aussi representée. De plus je ne pleure pas mais je m interroge et moi au moins je ne met pas qu un » pseudo » prénon. Quand à sa place ou non je crois que ce ne soit à vous d en décider mais bon la liberté d expression est pour tout le monde. En vous souhaitant une bonne soirée, sportivement jp Laurent
Roy jacky el padre
mar 11, 2013 @ 19:30:04
De qui parle tu Fabrice ??? De quel champion de France ?? Kz2 ?? Si tu parles de maxime Roy, pour ton info châssis standard , moteur carton , nouveau châssis , nouveau team , nouveau pneu , nouvelle piste !!!! Et 7 en finale le samedi dont 5 kz1 devant!! Et toi tu roulais ou ?????
soguel
mar 11, 2013 @ 19:30:53
Attention aux grandes conclusions , le KZ et pas facile pour un jeune ,nous avons fait le meme choix avec mon fils à 13 ans il à commencé le KZ pour éssayer d étre présent vers 18 ans donc dans 1.5 ans , et vous connaissez yohan les innombrables poles et meilleurs tours en courses durant sont MC ,et toujours sur les circuits des autres comme C leclerc , mais le KZ c,est autres choses regardez Baron ,Gibert ,qui on essayé le KZ sans grand éclats , sauf pour Baron à essay ou il était super préparé avec le top matériel de moments ou il a fait une belle course( kart mag) à chacun ces choix, mais si vous visez l,équipe jeune ,national et KZ vous vous tirez un balle dans le pieds, le chemin et KF3,KF2,
Roy jacky el padre
mar 11, 2013 @ 19:39:46
À jp Laurent Bravo à Thomas pour sa course a varennes. Pré finale et finale sérieuse et solide face à des pilotes confirmes . Soit patient jp . Un jour ça rigolera pour Thomas !!!! Il est entre de très bonnes mains ( cedric Goudant ). Bizzzzz
jp laurent
mar 11, 2013 @ 19:44:40
A fabrice
Je vois que vous avez les résultats… alors regardez la qualife et la préfinale qui ce sont déroulées sur le sec…Quand à votre conseil pour la WSK en KZ2, nous n avons pas la prétention d être au niveau en ….. une course. De plus certaines allusions au talent pourrait être mal pris par certains pilotes, qui pour nous, ont eux énormément de talent.
Au fait vous y étiez à Varennes??? moi je suis sur que non!
jp laurent
mar 11, 2013 @ 19:47:35
Merci Jacky pour ton soutien. Votre visite et vos encouragements nous ont fait chaud au coeur. Bizzzz
hervé33
mar 11, 2013 @ 19:48:40
bravo à Thomas pour sa perfo,,,, mais ne sera jamais en équipe de France! du moins si il ne fait pas d’international… Le principe d’une équipe de France étant de représenter la France sur des courses internationales vous comprendrez facilement qu’un pilote équipe de France représentant la France au trophée Oscar Petit… PAS GRAND INTÉRÊT… Mais en tout cas, excellent pilote.
CET ARTICLE N’ETANT PAS DÉDIÉ A THOMAS L, BRAVO A CES 10 PILOTES!
fabrice
mar 11, 2013 @ 20:07:04
Ecoutez, il faut arrêter de se masturber les gars, 7 en finale sur une dizaine de pilote à l’arrivée en prenant 8 dixièmes au chrono, je suis désolé, mais il faut appeler un chat un chat, ça veut dire stoppé !
Quand à votre matériel « carton » ? je vois pas ce que vous allez faire aussi loin pour rouler avec du matériel « carton », faites de la loc, c’est moins couteux !
En plus, le team AVG ne me semble pas être sortie de terre ?
Il faut savoir perdre, un point c’est tout et c’est comme ça qu’on grandit !
Sylvie Roy
mar 11, 2013 @ 20:18:05
Tu ne sait pas de quoi tu parles,viens nous voir à zuera,c’est pas loin.nous seront heureux de bénéficier de tes conseils avises.pour en revenir au sujet sans kf,point de salut pour la ffsa.
fabrice
mar 11, 2013 @ 20:29:02
Je viendrais vous saluer avec plaisir à Zuera, mais je ne vois pas l’intérêt de vous déplacer aussi loin pour rouler avec des moteur « carton » et surtout sur une piste qui frise la minute au tour !
Remarque avec un équipier Français célèbre et habitué à aider ses coéquipiers, vous devriez combler ce déficit (petit second degré que seul les initiés comprendront)
Voila mon premier conseil que j’espère avisé !
Au plaisir de vous croiser.
Nico
mar 11, 2013 @ 20:29:10
Super l ambiance dans le karting entre français moi j étais présent a varennes et sincèrement je peux vous dire que le petit Thomas que je connais absolument pas entre parathèse a été très rapide et pour sa première course en KZ avec un plateau de pilotes confirmes ben chapeau félicitations lui aussi bien sur le sec que sur le mouille
""
mar 11, 2013 @ 20:29:31
À mon avis Pourchaire ça va envoyer pour le futur. En même temps Jana il a toujours le nez!
KFS 2000
mar 11, 2013 @ 20:41:46
C’est triste ! Pourquoi descendre en piece maxime roy et thomas laurent ? Les 2 sont de tres bons pilotes !!
Fabrice, si tu comprendrais quelque chose, tu saurais qu’en WSK, meme si il n’y avait que 8 roulants, les 8 envoyaient, quand tu vois qu’ils finissent en 5 secondes avec Negri et Zanchetta en tete … Tu es habitue a ta ligue ou il y a 22 pilotes de bases avec 2 moyens.. Si tu es si fort, alors cree ta marque de moteur, et envoi leur un moteur « » »carton » » » pour voir si ca marche mieux !! C’est tellement facile de critiquer mais j’aimerais bien te voir a sa place, meme pas sur que tu tiennes la finale complete a La Conca avec toute la gomme, tu risques de laisser tes poumons au bout du 2 eme virage………. Du tour de formation
fabrice
mar 11, 2013 @ 20:43:05
Pourchaire ça sera très vite, je confirme.
Dans toutes les équipes il y a forcement un choix qui satisfait les uns et déçoit les autres !
KFS 2000
mar 11, 2013 @ 20:45:22
Quand a thomas laurent, je ne le connais pas mais je pense que de dire apres une course CRK sous la pluie, qu’il meritait sa place en equipe de france c’est un peu osé…. Les gens ne se rendent pas compte je pense. Il est bon, mais personnelement il ne m’impressionne pas non plus.
fabrice
mar 11, 2013 @ 20:48:16
C’est fou ! je n’ai jamais descendu Maxime Roy qui est un excellent pilote et a eu l’occasion de le prouver au niveau national.
Je dis simplement que le niveau supérieur c’est autre chose et tu dis la même chose de moi d’ailleurs !
Je rajoute que sa perf de la Conca n’est pas à la hauteur, c’est tout, on vera bien à Zuera.
Anonyme
mar 11, 2013 @ 21:31:58
Je pense ça va être autre chose a Zuera. Liegeois et Spipouille de retours!!!!
Albert V
mar 11, 2013 @ 21:37:12
le monde du karting est pourris par des megalo, ce post le prouve. Le sujet est le programe 10-15, arretez de le pourrir avec vos envie de buzz megalo. Recentrez vous sur le sujet de base
Vincent Fraisse
mar 12, 2013 @ 06:30:15
Go Adeline !
roger
mar 12, 2013 @ 07:14:55
Je veux pas prendre la défense de Fabrice, mais il a tout simplement dit « regardez un peu les chronos de notre champion de France en titre à la Conca, ça vous donnera un peu une idée du niveau ! », il ne me semble pas qu’il est descendu Maxime dans ce commentaire que est objectif et pas critique ?
anonyme
mar 12, 2013 @ 08:25:35
Avant de dire que varennes est une course CRK, regardez les engagés!!!
roi sans sac
marchandise
pizzitola
pesce
gaillard
mantionne
etc… pas des branleurs en KZ non? moi je dis le petit laurent a fait une super course.
Anonyme
mar 12, 2013 @ 08:34:27
Mais bien sûr que Thomas Laurent a fait une belle course. Il n’est pas champion du monde non plus et à mon avis son père le dessert à vouloir le mettre en avant de la sorte. Thomas, change de manager ! Lol
roger
mar 12, 2013 @ 08:42:36
Allez on va remettre les choses en ordre et se faire des amis !!!
Roi sans sac, vite mais uniquement sur des courses nationales.
Pizzitola ? palmares en KZ ?
Pesce, retour après deux ans sans roulage serieux et une belle voltige avant les finales.
Marchandise, vite, mais 36ème chrono au modial et pas qualif en finale.
Gaillard, vite à Varennes, 2 courses dans l’année.
Mantionne, comment dire ? 57ème (sur 67) à la winter cup, 94ème au mondial, 74ème à l’europe, palmares en KZ ?
Allez, dechainez vous, trouver toutes les bonnes excuses et explications, mais rien ne resiste aux faits !!!
Anonyme
mar 12, 2013 @ 09:36:21
Cette sélection des 10/15 vaut ce quelle vaut ,mais a au moins le mérite d’exister.
Comment se fait la sélection ?
Qui décide ?
Comme toujours opacité totale !
Mais bon, laissons à ces jeunes pousses la possibilité de vivre une bonne expérience.
Par ailleurs quelques soient nos commentaires ,cela ne changera rien.
sportif
mar 12, 2013 @ 09:41:39
la selection se fait par rapport a l’argent il regarde si le gamin a la possibilité financiere de faire de la voiture ,
anonyme
mar 12, 2013 @ 09:57:20
allez les langues de viperes se délient et biensur toujours sous anonyma!
et toi roger ton palmares??? quand aux pilotes cités plus haut au niveau national il sont devant… c est bien ce qu on compare non, le trophee oscar petit? Quand au petit laurent laissez lui le temps… et voyons sa saison 2013!
Road Runner
mar 12, 2013 @ 09:58:49
Tiens, Alexandre Vromant a été sélectionné ? Excellente nouvelle !!! Espérons juste qu’ils ne le lâcheront pas si les parents ne peuvent pas mettre 50000 euros dans le bazar…
James
mar 12, 2013 @ 10:29:12
reponse a sportif : arretez un peu avec l argent ça devient lourd. les exemples ne manquent pas. Certains ont de l’argent, logique pour faire de l’international, mais pas tous et loin de la.
Belmaaziz a été pris en équipe de france, mais il n’a pas eu les moyens de passer à l’auto. Il n’est pas le seul !
quand Baron et Hubert ont été pris en 10/15, ils n’avaient pas bcp de budget. Le talent de Baron a fait qu’on s’est occupé de lui. Quant à Hubert, lui et ses parents se bougent comme des fous pour trouver des sponsors !!!
Merci a road runner de rappeler que Vromant est dans ce cas et que j aimerais voir la tete de son papa s’il tombe sur un devis pour faire de la Formule Renault !!!
parmi ses 10 pilotes, certains passeront en auto mais d’autres auront en attendant bénéficier d’un coup de pouce de la fédé pour progresser et trouver peut etre quelque soutien financiers.
sur ce coup la je dis bravo la ffsa !
romain
mar 12, 2013 @ 10:31:29
REVENONS AU SUJET SVP !!!!!
Bravo à nathan pour se renouvellement au programme 10-15.
tu as de l’avenir tati.
bravo aussi à alexandre qui pr
jp laurent
mar 12, 2013 @ 10:49:01
Pour mettre les points sur les i
1 je ne suis pas le manager de mon fils seulement son plus grand fan
2 ce n est pas moi qui est décidé de le passer en KZ mais thomas et cédric(goudant)
3 si je me suis permis de poster un message ici, c est uniquement pour son super résultat dans cette catégorie si dure et surtout pour sa premiere en KZ du haut de ses 14.5 ans vu le beau linge présent !
4 je remercie ceux qui soutiennent thomas par leurs messages
5 je pense qu à l avenir je ne communiquerai plus sur mon fils, je laisserai les aigris le faire pour moi
6 il serait interessant de connaitre le véritable nom de l encu.. qui à posté ce commentaire dégueulasse sur Emmanuel Merle (adresse IP on se charge de le retrouver)
Merci à Kart-Mag de nous laisser nous exprimer sur son forum (dommage que vous acceptiez les anonymes)
Phil
mar 12, 2013 @ 10:52:05
M. Laurent, vous devriez rester discret sur les débuts de votre fils en KZ.
Même si vous ne voulez pas l’entendre, il n’a rien réalisé d’exceptionel et fait ses début dans une catégorie très difficile.
laissez lui le temps de prendre ses marques sans le mettre à une place qu’il n’a pas aujourd’ui et le temps dira si il est bon.. ou pas.
Profil
mar 12, 2013 @ 11:04:01
M. laurent on va tout de même pas se prosterner devant un pilote qui prends 8 dixièmes au chrono et plus d’une seconde sur le meilleur tour en course en finale ! Phil a raison, soyez patient et surtout discret !
Anonyme
mar 12, 2013 @ 11:22:22
Un programme inter coute cher, regardez en italie il y a eu 4 courses de haut niveau en six semaines donc pas d école pour les plus jeunes et la course va vous revenir entre 10 et 15000 euro cela calme un amateur ! bien sur s,il y a 4 ou 5 français le dernier FR ne sera pas 10 logique , si tu paye tu a une place exemple Alési ,et dans un ans il sera proposer dans le programme jeune
anonyme
mar 12, 2013 @ 11:23:04
Je suis d’accord avec les 2 commentaires précédant les miens.
Mr Laurent, vous vous attendez à quoi après le « fabuleux » résultat de votre fils ? que la france entière se prosterne ? que la fédération le prenne en charge aussi tôt ? que Kartmag lui un article sur 2 pages à lui tout seul ?
Ne prenez pas la grosse tête tout de suite, Mr Laurent, patientez un peu.
Ce dont je suis sûr, c’est que vous venez de lui faire une mauvaise pub, et surtout vous vous mettez une pression inutile pour l’avenir…imaginons sa prochaine course avec un mauvais résultat…vous ferez quoi dans ce cas ? vous viendrez l’écrire ici que votre fils a été nul ? vous demanderez à la fédé de ne jamais prendre votre fils car il est nul ? vous nous demanderez d’oublier votre fils ?
votre démarche est absurde…foutez la paix à votre fils !!!! laissez les autres s’en occuper !!! votre grandira mieux avec eux.
anonyme
mar 12, 2013 @ 11:25:04
les 2 commentaires précédents sont ceux de Phil et de Profil…
Anonyme
mar 12, 2013 @ 11:28:56
Je suis d’accord avec M Laurent en ce qui concerne le message sur Manu Merle ! Par contre je suis de l’avis des autres posts pour la discrétion dont il devrai faire preuve ! D’autant que le sujet, c’était le 10/15 non ?
Par ailleurs je suis un peu étonné de cette liste. Il est annoncé par la FFSA que le but du 10/15 est de former les pilotes face à la concurrence internationale. Hors, peu de ces pilotes ont un programme inter ! Certains n’ont même pas beaucoup de moyens ! Gros changement par ailleurs aux choix des années précédentes ! Est- ce que l’investissement de la FFSA en vaudra la chandelle ?
Max
mar 12, 2013 @ 11:37:11
On a quand même un belle filière en France, Bianchi est un vrais talent sans argent qui a réussit, mais peu d’élus dans ce domaine !
En Kart, trop de parent pensent que leur gamin est une star en devenir dès qu’il fait un top 5 dans une course de foire !
Il existe des pros dans le Kart et la France est encore bien lotie avec 4 pilotes payés pour faire du Kart ! (Convers, Koko, Abbasse, Iglésias)
Ensuite il y a les vrais talents, comme Bocco qui sera un futur grand.
Mais mis à part ces cas particulier, qui sont les Français ayant fait une pole en mondial ou en WSK sur les trois dernières années ?
Et je suis assez d’accord sur une remarque plus haut, Maxime Roy, Champion de France en titre, va faire une WSK et ne brille pas par ses performances, ce qui place bien le décalage entre la France et l’international !
Le programme 10/15 a le mérite d’exister, ne faisons pas de conclusions attive avant la fin de saison !
Anonyme
mar 12, 2013 @ 12:13:22
champion sur cinq pilotes GPO
Bibi
mar 12, 2013 @ 12:45:57
Bianchi sans argent….. !!!! C’est le petit fils de Maurio Bianchi de mémoire , c’est parents ne sont pas responsable de la piste de Brignoles ???
Pour ce qui est de Max Roy , il est vrai que ce n’est pas la quantité de pilotes qui met de la valeur à son titre , par contre au vu des ses chronos réalisés que ce soit à Angerville 47.9 ou Varennes 51.2.
Max
mar 12, 2013 @ 12:58:07
Bibi, Bianchi n’a jamais eu de moyen, son père était responsable de la piste de Brignoles… ah oui… une grosse source de revenus !
Et pour les chronos de Roy, je vois pas le rapport ?
A Varennes le record est en 51.0 et tu compares à quoi ? au Trophée Oscar Petit ? mauvaise pioche, tu compares l’incomparable car ce n’est pas les mêmes pneus.
Et un pilote ne se juge pas sur un chrono qu’il aurait fait sur un tour, mais sur sa constance à être et rester en haut du classement.
James
mar 12, 2013 @ 13:55:19
a un des anonymes ci dessus, c est pour l equipe de france qu’il faut un programme international, pas au 10-15
quant a bianchi, il aurait sans doute trouver le budget pour faire de la F.Renault, mais pas pour aller au dela. Donc merci la fédé et todt !
Max
mar 12, 2013 @ 14:02:49
James a parfaitement raison ! faites vos preuves au très haut niveau et sans grands moyens et avec un peu de chance, on peut y arriver !
sportif
mar 12, 2013 @ 14:06:52
n’importe quoi james , l’année dernière pour intégrer le 10/15ans il falait un programme internationnal soit en rotax ou kf3
James
mar 12, 2013 @ 14:24:42
A sportif: Et Hedouin, il a fait de l international en 2012? Première nouvelle !
Et dans les 10 presentés ici, je ne crois pas que tous vont faire du KF-Junior !!!
Je ne connais pas l age de Pourchaire, mais a t-il l’age pour le KF?
Le nom du programme est 10/15 et à 10 ou 11 ans, on ne fait pas d’inter.
sportif
mar 12, 2013 @ 14:49:28
les regles ont changer cette année mais l’année dernière il fallait faire de l’internationnal pour intégrer le 10/15ans
Maxime Roy
mar 12, 2013 @ 15:41:33
Bonjour à tous, je me permets de laisser un message.
il est évident que le niveau international et le niveau national n’ont strictement rien à voir, pour ma part j’ai encore énormément de choses à apprendre ( on l’a vu à la Conca) j’ai la chance cette année d’avoir pu trouver les fonds nécessaires pour rouler à l’international et emmagasiner de l’expérience supplémentaire.
Je fais du kart pour moi et pour personnes d’autres, je n’ai rien à prouver à quiconque hormis a moi-même.
je ne prétends pas faire partie des meilleurs pilotes français loin de la.
À l’avenir ne me prenez plus a parti dans vos débats, vous seriez fort aimable =) Bonne continuité à tous
Sportivement Maxime Roy
Anonyme
mar 12, 2013 @ 16:05:05
Dans les pilote du programme 10-15 :
J’espère qu’ils vont apprendre à un en particulier l’usage du frein et de l’accélérateur car il a tendance a confondre, et bouscule et éjecte souvent ses camarades hors de la piste.
Et aussi et surtout les drapeaux, car là c’est le bouquet.
Faire du kart sans connaitre les principales basses, c’est navrant.
En fait ils auraient due même prendre les 2 car l’autre n’est pas mieux.
anonyme
mar 12, 2013 @ 16:58:41
Chapeau Maxime Roy ! digne et humble.
Je trouve absolument pitoyable les gens qui s’autorisent à tout critiquer, à tout balayer d’un revers de main, à négliger les efforts de certains pilotes pour arriver à s’améliorer et à s’épanouir.
Bonnes chances à vous, Maxime Roy. Je fais partie de ceux qui croient à ceux qui osent, et vous, vous osez. Continuez et surtout ne perdez plus votre à temps à intervenir ici car la plupart sont là pour détruire les efforts des uns et des autres.
Que vos efforts soient récompensés un jour…
ps: on ne se connait pas personnellement mais j’ai toujours suivi vos courses.
fabrice
mar 12, 2013 @ 17:20:55
Sauf que je recherche désespérément l’intervention ou Maxime Roy a été durement critiqué ou jugé ?
Je ne vois aucune intervention ou il aurait été attaqué sur ses performances à la Conca !
Enfin, si vous les voyez, montrez les moi !
anonyme
mar 12, 2013 @ 17:27:29
non, Fabrice, je ne vous vise pas personnellement, et je suis d’accord avec votre CONSTAT, c’est un fait. Je ne peux pas le nier. Maxime Roy lui-même ne l’a pas nié
Simplement que cette façon de comparer systématiquement les perfs de pilotes français aux pilotes italiens au bout d’un moment ce n’est plus constructif et démotivant pour les pilotes ciblés.
Les pilotes italiens sont devant, et bien tant mieux pour eux.
Les châssis italiens sont devant, et bien tant bien pour les constructeurs italiens
Les autres nations font des efforts également, ils seraient loyal de les reconnaitre également.
C’est mon point de vue.
Anonyme
mar 12, 2013 @ 21:06:31
Bonne chance pour Zuera De Roy !!! Spipouille c du lourd… Et avec le belge? La cerise sur la gâteau !!! N’ecoute pas tous ces cafards jaloux. Bye
Manu (papa de Martin)
mar 13, 2013 @ 07:46:49
Bonjour à tous,
Et bravo au pilotes sélectionnés, ils le mérites ,
Ils seront 4 en cadet et en plus en crk Ile de France de la grosse concurrence en perspective.
Nos cocoricos nous presentes bien,4 pilotes en F1.
Bocco en kf et Aubry en kfj sont devant et les autres poussent au battaillons.
Nathan et alexandre sont en nationale et je peut vous dire qu’il y a du niveau, une belle catégorie.
Manu (papa de Martin)
mar 13, 2013 @ 07:49:36
Oups
Bonne journée à tous
Sportivement
Manu
anono
mar 13, 2013 @ 08:19:28
BOCCO ET AUBRY SONT DEVANTS, BOCCO ET AUBRY = les 2 plus gros budegts de l’équipe de france… Desole mais c’est vrai, il faudrait comparer ce qui est comparable, par exemple prenez les extremes, compare bollier avec aubry ou gonzales avec bocco ? En une saison de KF2 bocco fera le même nombre de courses que gonzales en 3 ans, et bollier évolue dans un tout petit team, et n’a
anono
mar 13, 2013 @ 08:19:53
BOCCO ET AUBRY SONT DEVANTS, BOCCO ET AUBRY = les 2 plus gros budegts de l’équipe de france… Desole mais c’est vrai, il faudrait comparer ce qui est comparable, par exemple prenez les extremes, compare bollier avec aubry ou gonzales avec bocco ? En une saison de KF2 bocco fera le même nombre de courses que gonzales en 3 ans, et bollier évolue dans un tout petit team, et n’a pas le meme …. BUDGET …. que aubry
anono
mar 13, 2013 @ 08:21:23
Les pilotes membre de l’equipe de france ne sont pas tous blindés. Mais je pense que le karting est devenu trés professionnel depuis 10 ans, et maintenant c’est plus un business qu’autre chose.
Anonyme
mar 13, 2013 @ 09:02:46
bocco et aubry les memes budgets que les 30 pilotes qui sont devant dans leurs catégories avec darras et elpitiya. boutonnet plus gros budget de l’équipe de france.
désolé mais c’est vrai il faut comparer ce qui est comparable!!
Max
mar 13, 2013 @ 09:17:53
L’argent ne fait pas tout, arretez d’être aigris !!!
Regardez le fils Alesi, il est stoppé alors qu’il n’a pas de problème pour rouler au plus haut niveau avec tout ce qu’il faut pour gagner.
Bocco est un vrais talent, il est désormais dans le giron d’un team de F1 et ce n’est pas pour rien !!!
Arretez de tout remmener à l’argent !!!
Il est clair que ces pilotes ont certainement bénéficié d’un budget qu’il leur a permis d’acceder au haut niveau, mais aujourd’hui ils en recueillent le retour sur investissement et grace à leur seul talent.
Je sais que ça peut paraître injuste, mais ne croyez pas que l’argent peut mener au très haut niveau sans le talent !!!
sportif
mar 13, 2013 @ 09:54:16
il faudrait comparer argent , roulage , resultat et on serait surpri sur certains pilotes
Anonyme
mar 13, 2013 @ 20:54:52
Pourquoi ces pilotes sont choisis et pas d.autres?
Quel critères ?
Qui vient voir ces jeunes rouler ?
Le DTN, on ne le voit jamais sur les courses de kart… Sauf à l.etranger là ou il fait chaud …
Bonne chance à ses jeunes pilotes bien sur, qu.il mettent à profit cette belle opportunité.
Anonyme
mar 14, 2013 @ 07:37:22
Il y a le budget, et le programme présenté, et bien sur quelque qualités , de plus la comme et capital faire parler du pilote métre dans la tete des gens qu il et déjà star ,exemple avec Baron cadet trés moyen sauf sous la pluie ,Aubry pilote bon mais comme MC était pas devant , et maintenant la mode Bocco pilote trés moyen en minime devenu pro depuis cadet avec une structure personnel et maintenant des résultats ,tout ces pilotes on du budget et si cela continue ça peu aller haut ,sinon tout s arrétera , l,argent dans le sport auto et la principal qualité et indispensable
Max
mar 14, 2013 @ 10:23:14
Anonyme de 7:43, on comprend rien à ce que tu écirs !!! tu devrais apprendre à t’exprimer avant de donner ton avis par écris !!!
saperlipopette
mar 14, 2013 @ 16:09:28
c’est vrai quoi !
anonyme de 7:37 fait un effort dans la conjugaison, la ponctuation, etc…tu mélanges tout là . Je vois bien que tu as un bon argument mais, saperlipopette, exprime le clairement…allez, je te taquine J’ai quand même compris le fond de ta pensée, c’est l’essentiel.
N’empêche que j’ai gagné beaucoup de choses à l’école mais pas au kart