oct 10 2013
10/10 – Le circuit de Biesheim espère pouvoir poursuivre
L’info nous vient du site L’Alsace.fr, qui évoque un bras de fer administratif entre la municipalité de Biesheim dans le Haut-Rhon et Alain Ribager, exploitant du circuit de karting de Biesheim.
La mairie souhaiterait en effet ne pas reconduire la convention de mise à disposition d’équipements, liant le club de Biesheim, la société exploitante Megasport et la commune. Mais Alain Ribager n’est pas décidé à abdiquer si facilement.
“Cela fait 20 ans que je fais partie de la vie associative de Biesheim et que je développe ce club, ça ne peut quand même pas se solder comme un paquet de bonbons”, a déclaré le gestionnaire local au journaliste Jean-Daniel Kientz de l’Alsace.fr
Pour se défendre, Alain Ribager brandit un document indiquant la durée de vie de la concession indexée sur celle de la vie du club associatif. Article complet en cliquant ci-après:
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/10/09/la-piste-de-biesheim-menace-d-expulsion
Biesheim sera d’ailleurs sous les feux des projecteurs ce week-end, avec une épreuve de son Trophée Ufolep dimanche 13 octobre, avec une soirée et un repas dînatoire le samedi. Infos et inscriptions sur megasportkarting@wanadoo.fr
Merci à nos confrères de l’Alsace.fr
_________________________________________________________________________________
KZ #81
oct 10, 2013 @ 16:07:14
Go pour un super we sur ce circuit sympa!
Venez nombreux 😉
TESSONNIER
oct 11, 2013 @ 18:23:59
Bonjour
C’est quoi ce délire ? La commune de biesheim a peté un plomb ou quoi ? C’est du grand n’importe quoi !!! Encore une affaire de sous la derriere…..
En temps que fondateur de ce club en septembre 1973 je suis sous le choc apres avoir lu et entendu ce qui se passe a BIESHEIM.A ses débuts apres une période d’essai d’un an je crois ,la commune avait pourtant bien soutenue ce club puisqu’elle m’avait meme aidée personnelement dans la reprise du pret que j’avais fait a titre privé pour creer la piste.Les temps ont bien changé et ou sont les vieux,ceux qui nous aidaient a soutenir les jeunes dans ce sport du kart .
Enfin j’apporte tout mon soutien a mon ami ALAIN qui comme les autres CLAUDE SANDER ,JP RENARD et tous les autres benevoles hommes et femmes ne les oublions pas qui ont participé a faire vivre ce club.D’ailleurs s’il est encore la apres 40 ans cela prouve bien que tout a ete rondement mené par ces responsables successifs,la commune pourait s’en souvenir!!!!
Bon courage ALAIN ET SURTOUT NE LACHE RIEN
GEORGES TESSONNIER