11 juin – Anthoine Hubert au dessus du lot en F4

Déjà auteur d’un superbe début de saison avec quatre victoires glanées au Mans et à Pau, Anthoine Hubert a enfoncé le clou à Spa-Francorchamps dans le cadre du Championnat de France F4. En Belgique, sur ce circuit mythique, l’ancien pilote de l’équipe de France Karting a réalisé une incroyable performance, pour plusieurs raisons…

Anthoine-Hubert-au-dessus-du-lot-en-F4-110613Anthoine s’est en effet permis de remporter les trois courses, en s’imposant sur le sec comme sous la pluie, mais aussi dans la course où le départ est donné avec grille inversée pour les 10 premiers. Et même en partant de la 10e place, il a gagné en effectuant de superbes dépassements !

Derrière Anthoine Hubert, plusieurs étrangers se sont mis en valeur et les Français n’ont pas vraiment pu augmenter leur capital de points de manière conséquente. On notera toutefois la remontée de la 18e à la 6e place pour Marco De Peretti dans la Course 1, la 5e place de Jules Gounon dans la Course 2 et la 4e de Rémy Deguffroy dans la Course 3.

Mais avec 199 points contre 73,5 à son second – le Finlandais Simo Muhonnen, –, Hubert va s’avérer difficile à battre en 2013 ! Bravo à ce talent “made in karting”…

Photo © DPPI

_________________________________________________________________________________

CHRONO-SPORT-CIRCUIT-DE-L'ENCLOS