août 13 2013
13 août – La passion du kart en famille au Trophée Kartmag
Quelques jours après l’organisation du Trophée Kart Mag, nous avons reçu une lettre très touchante de la part de Anne Arnaud, la maman du jeune Evan Pichard-Arnaud (12 ans). Pilote de l’ASK Ancenis, 8e du Championnat de France Cadet 2012 avec 1 podium à Soucy et triple Champion Régional Bretagne-Pays de la Loire en 2009, 2011 et 2013, Evan a réalisé une superbe prestation et a escaladé la 2e marche du podium en Cadet. Voici sa lettre…
“Suite au mauvais comportement de certains concurrents à Angerville puis à Laval au moment des pré-finales et finales, Evan n’a pu se rendre à Mirecourt pour la dernière manche du Championnat de France. Notre budget pour les courses étant très limité, nous avons dû prendre, de par ces attitudes anti-sportives et les frais occasionnés pour le remplacement du matériel (3 radiateurs dans la même épreuve de ce Championnat !), la décision de mettre fin à cette passion que l’on partageait en famille pour le karting, avec beaucoup de regret.
Mais notre fils a réussi à nous persuader que pour le Trophée Kartmag, l’ambiance de la course serait différente et qu’il était motivé au point de se payer lui-même son inscription et son week-end de course. D’ailleurs, nous avons inscrit notre fils que le mardi précédent l’épreuve par téléphone, où une personne très agréable a pris notre engagement en considération.
Durant tout le week-end, notre fils a été heureux de rouler dans un bon état d’esprit et d’ailleurs a terminé 2e en Cadet (il avait fini 3e en Mini-Kart en 2009). Je me permets de vous adresser une photo qui parle d’elle-même et qui montre que le karting en compétition et au « Trophée Kartmag » dénote une autre mentalité: celui d’un sport de passionnés, partagé en famille avec toute la complicité d’un père et de son fils ! Une belle image de notre sportÂ…
Concernant la suite de la saison de notre fils, nous tentons d’obtenir des budgets et espérons qu’il pourra participer à la Coupe de France à Soucy en fin de saison”.
Ndlr: Merci pour cette lettre et à bientôt sur un circuit…
_________________________________________________________________________________
Road Runner
août 13, 2013 @ 13:05:00
Merci Kart Mag d’avoir diffusé cette lettre. Au delà de son aspect touchant et du mauvais esprit général chez les jeunes, elle reflète surtout l’absurdité du nouveau matériel et le fait que beaucoup de parents ne peuvent plus suivre… Cette famille n’aurait jamais changé 3 radiateurs les années précédentes… Forcément vu qu’il n’y en avait pas…
Certes le Minimes/Cadet a toujours coûté cher à haut niveau mais ça aurait pu être l’occasion de freiner l’escalade… Encore raté…
Mat-K
août 13, 2013 @ 17:12:10
Mais ce phénomène est loin, très loin d’être nouveau ! Il y a toujours eu des mauvais comportements en cadets (pas moins que dans d’autres catégories d’ailleurs). Il y a des comportements inadmissibles contre lesquels on ne peut malheureusement pas grand chose …