sept 13 2013
13 septembre – Kart Racing Academy, c’est officiel
Il y a quelques semaines, Kartmag vous annonçait en exclusivité le lancement de la Kart Racing Academy par la FFSA. L’opérateur-promoteur 3MK Events et l’usine Sodikart, qui collaborent avec la Fédération sur ce projet, nous ont envoyé le communiqué officiel avec les premières infos sur cette nouvelle compétition divisée en deux: 7-11 (4 meetings, 12 courses) et 11-15 ans (4 meetings, 16 courses).
Il ne s’agit pas d’une nouvelle catégorie, puisque le matériel est homologué dans les catégories FFSA Mini-Kart et Cadet, mais d’un nouveau concept 100% clé en main “monotype”, permettant à chaque pilote de rivaliser à la régulière au cours dÂ’un programme complet de formations et de compétitions (réglage figé et identique pour tous, équipement fourni…).
La “KRA” est destinée principalement aux pilotes issus du Loisir et des EFK. Avec le réseau très étendus de circuits de loisir dont dispose Sodikart et le nombre important de jeunes pilotes qui fréquentent les Ecoles Françaises de Karting, on ne peut qu’espérer que ce concept apporte du sang neuf à notre discipline. Reste à en connaître les tarifs.
Un site internet dédié vient d’être créé: www.kart-racing-academy.com. Retrouvez le communiqué officiel en cliquant sur la photo ou ici
_________________________________________________________________________________
Road Runner
sept 13, 2013 @ 13:13:03
Les tarifs TTC tout compris pour l’année sont sur le site :
8970 euros en 7-11
11362 euros en 11-15
jackbarteam
sept 13, 2013 @ 16:07:38
+ de 11000 € pour 4 courses, sans les faux frais (hébergement, déplacement), pour faire plaisir au gamin, c’est clair que l’on ne vie pas dans le même monde, encore un petit effort et ils arriverons définitivement à dégoûter les rares qu’il reste………………..
AB+
sept 14, 2013 @ 09:15:56
La Kart Racing Académy nous est présenté comme accessible et équitable !
Accessible: 8970 € + faux frais pour un gamin de 7 ans ?
Equitable : Quand l’accès n’est qu’une question de moyens ?
A quoi servent les CRK, ASK ?
N’est il pas dans leur activité primordiale de développer le Karting ?
Que font ils de l’argent récolté chaque saison ?
Voila les questions à se poser si nous ne voulons pas voir cette discipline aux mains de
gestionnaires qui ont depuis longtemps dépassés le stade de la passion.
Road Runner
sept 16, 2013 @ 17:50:59
A la décharge des ASK, la plupart « vivotent » et utilisent la (petite) partie de nos licences qui leur est destinée pour combler le trou des quelques courses qu’elles ont encore le courage d’organiser. Et la plupart des CRK sont juste une bonne source de revenus pour les CRSA (sport auto).
James
sept 16, 2013 @ 14:30:02
Le projet me semble pas mal, mais il est sur que ce n est pas pour tout le monde.
Cela dit il en faut pour tous les gouts. Certains preferent mettre le prix plutot que de s embeter a tout gérer. Tant mieux pour eux.
C est comme les restos. Certains mangent pour 10-15 euros, pendant que d’autres veulent le luxe a bien plus cher.
Cela dit je pense qu en ce moment, certains gamins sont deja dans des structures et payent ce prix la pour quatre grandes courses. peut etre pas en Minikart (quoique) mais en Cadet oui.
Road Runner
sept 16, 2013 @ 17:45:30
Certes James, mais dans ce cas, il ne faut pas se vanter d’un kart « accessible et équitable »…
Il est évident que quelques-uns mettent déjà bien plus actuellement en Cadet. Mais quand je vois qu’on peut faire un week-end de course clés en mains autour de 1000 euros en KFS dans une petite structure, je ne vois pas bien ce qui justifie que ce soit le double en Minikart ou le triple en Cadet avec les économies d’échelle…
Vu la situation actuelle, une opération de ce type, qui part d’une bonne intention (renouveller la « base »), devrait se faire à prix coutant et je serais même ravi qu’une partie de ma licence serve à ce type d’opération. Malheureusement, la bonne idée de base va encore servir à engraisser les mêmes…