mai 25 2014
139 pilotes au Championnat d’Italie à La Conca
Situé dans le sud de l’Italie, le circuit de La Conca a décidément fait l’actualité du karting depuis le début de la saison. Après avoir accueilli les deux épreuves de la WSK Champions Cup, le final de la WSK Super Master Series et le début des Championnats d’Europe KF et KF-Junior 15 jours plus tard, il a été le théâtre les 24 et 25 mai derniers de l’ouverture du Championnat d’Italie, qui comptera cinq meetings en 2014 (avec Sarno en juin, Siena en juillet, Ortona en Septembre et Precenicco en octobre).
Si la catégorie 60 Mini avait fière allure avec 52 pilotes, le KZ2 s’en sortait plutôt bien en 49 inscrits. On retrouvait quelques têtes connues comme Antonio Piccioni passé chez CKR ou le Suédois Joel Johansson engagé chez Gold Kart. Au final, le team Maranello (moteur TM-Rizzi) a raflé la mise, d’abord avec un doublé réalisé par Lorenzo Camplese et Marco Zanchetta dans la Course 1, puis une victoire de ce dernier dans la Course 2.
Leader des chronos et des manches, Francesco Celenta (Energy-TM) a pris les 3e et 2e places successives, Alessandro Giuletti (Intrepid-TM) se chargeant de compléter le podium dans la Course 2. En KF (14 engagés), Marco Maestranzi et son Top Kart-TM ont dominé les débats durant toute l’épreuve.
C’est un moteur LKE qui a gagné la Course 1 en KF-Junior (24 inscrits) en la personne de Remigio Garofano (Tony Kart), au détriment d’un pilote qui a récemment brillé à l’Europe, l’Américain Delvlin Defrancesco (Tony-Vortex). Mais Garofano s’est incliné dans la Course 2 face à Tommaso Mosca (Birel-TM). Davide Lombardo (Exprit-Vortex) du team RB Kart Technology s’est emparé de la 3e place.
On a remarqué la présence du Français Giuliano Alesi (Tony Kart-TM), 13e et 19e des deux courses, mais aussi du Belge Esteban Muth (LH-Parilla), 16e puis 15e.
Téléchargez les résultats complets en cliquant ici… KZ2 – KF – KF-Junior – 60 Mini
Photo © ACI Sport Press Office
_________________________________________________________________________________