1435 pilotes à Lonato en un mois !

Le circuit italien de South Garda représente bien le le point central du kart en Europe. De nombreuses courses y sont organisées tous les ans et les journées de test sont toujours bien remplie au fil des semaines. Avec la proximité des principales usines italiennes, Lonato est un lieu incontournable de notre sport. En octobre, le complexe a battu des records en accueillant pas moins de 1435 pilotes en course.

1435 pilotes a Lonato en un moisIl faut dire que cinq épreuves se sont succédé en l’espace de cinq week-ends: le Trophée d’Automne s’est déroulé en deux meetings, avec 250 pilotes le 1er octobre et pas moins de 350 le 8. Plusieurs pilotes participant à la Finale Internationale de la Rok Cup du 14 octobre (415 engagés) étaient déjà sur place la semaine précédente et en ont profité pour participer à ce Trophée d’Automne.

Après la Finale Rok, beaucoup de structures n’ont pas été démontées, car le Championnat d’Allemagne a organisé sa dernière épreuve 2017 à Lonato, avec 170 pilotes. Et le célèbre Trophée de l’Industrie a conclu la saison du circuit situé près du Lac de Garde, avec 250 pilotes.

250 + 350 + 415 + 170 + 250 = 1435 ! Je vous laisse imaginer la recette du restaurant et deux bars-snacks (l’un étant situé côté tribune et l’autre côté paddock) ! Sans parler des milliers (millions?) d’euros qui ont circulé pour les engagements, les pneumatiques, les teams, etc. Un beau business, qui peut nous faire regretter de ne pas avoir un tel site en France. Si un complexe comme le circuit Paul Ricard au Castellet, où il fait beau quasiment toute l’année, pouvait se doter d’un tracé international et d’infrastructures «à l’italienne», nul doute qu’il serait possible d’avoir notre «Lonato à nous» !

_________________________________________________________________________________

Pave-CPB-Sept-2016PAVE PKS MAI 2014