jan 17 2020
15 pilotes chez Tony Kart dont un duo Hiltbrand-Puhakka en KZ
Revenu au sein du team officiel Tony Kart en automne dernier pour finir la saison de OK avec ses nouvelles couleurs, l’Espagnol Pedro Hiltbrand sera à nouveau engagé en KZ, où il fera équipe avec Simo Puhakka. Le Finlandais a conservé la confiance de Roberto Robazzi. La grille de départ de la catégorie reine continue de prendre forme petit à petit.
Tony Kart pourra compter sur une équipe très forte en OK, avec les deux Champions du Monde Pedro Hiltbrand (ESP) et Lorenzo Travisanutto (ITA), aux côtés de Joseph Turney (GBR), qui devrait confirmer en 2020 après être monté en puissance l’an passé, et Diego Contecha (COL). Ce dernier roulait en OK-Junior en 2019 sur un Exprit du team Lennox Racing.
Si le Russe Nikita Bedrin a choisi de partir chez Ward Racing, Tony Kart comptera sur quatre pilotes en OK-Junior, dont trois redoublants dans la catégorie: le Polonais Karol Pasiewicz, le meilleur sur le papier, l’Allemand Maxim Rehm, le Britannique Aiden Neate, vu en WSK fin 2019 mais pas en FIA Karting, et le Suisse Eron Rexhepi, qui arrive du X30 Junior.
Enfin, le Tony Kart Racing Team restera fortement impliqué en 60 Mini et s’appuiera à nouveau sur les prometteurs français Jules Caranta et Jimmy Helias. Le Péruvien Andreas Cardenas, ainsi que deux Américains, Kai Sorensen et James Egozi, compléteront l’effectif.
Tous ces pilotes utiliseront bien entendu des moteurs Vortex. Chez Tony Kart, on a coché toutes les épreuves FIA Karting et WSK (à l’exception de la première Champions Cup de fin janvier), ainsi que la traditionnelle Winter Cup à Lonato. En outre, l’équipe italienne se déplacera sur les trois meetings de la série Champions of the Future organisée par RGMMC.
Voici l’effectif complet
KZ
Pedro Hiltbrand (ESP)
Simo Puhakka(FIN)
OK
Diego Contecha (COL)
Pedro Hiltbrand (ESP)
Lorenzo Travisanutto (ITA)
Joseph Turney (GBR)
OKJ
Aiden Neate (GBR)
Karol Pasiewicz (POL)
Maxim Rehm (GER)
Eron Rexhepi (CHE)
60 Mini
Jules Caranta (FRA)
Andreas Cardenas (PER)
James Egozi (USA)
Jimmy Helias (FRA)
Kai Sorensen (USA)
________________________________________________________________________________