16 août – Les globe-trotters des 24H du Mans

A chaque édition des 24H du Mans Karting, de nombreux pilotes ont choisi de traverser les frontières pour disputer cette grande classique de l’endurance. En voici quelques exemples…

• L’infatigable Joël Boyer apporte dans ses bagages l’indispensable parfum d’Outre Mer, qui fait partie de la tradition des 24 Heures Karting. Il pilotera un Kosmic-Rotax frappé du numéro 974.

Les-globe-trotters-des-24H-du-Mans-160813• L’engouement britannique ne se dément pas dans la Sarthe, avec deux karts engagés. Brands Hatch-Screenvyn (ici en photo) ne compte plus ses succès en Euro Endurance Série. Avec Martin Pierce et Sean Babington, ce team possède dans ses rangs deux authentiques stars du karting international. Il faudra aussi se méfier de London-Kookelj, qui a réussi de belles performances en début de saison.

• Les Belges ne viennent pas non plus pour faire de la figuration. Ancien champion de Belgique, vice-champion de France et 3e aux 24 Heures Karting en 2010, Guillaume de Ridder effectue son retour après avoir débuté en rallye l’an passé. Il visera la victoire avec Calvados-Technikart. Arnaud Kankelj a terminé l’édition 2012 des 24 Heures au 2e rang et en tête du Groupe 2. Il repart avec la même équipe Eure-Technikart et les mêmes équipiers pour faire au moins aussi bien, voire mieux ! On surveillera aussi Christophe Adams, roi du Rotax Master et du DD2 Master en France, en Belgique… et partout où il est passé !

_________________________________________________________________________________

technikart_pubCHAMPAGNE-LUC-MERAT