17 juillet – Où suivre les Français ce week-end…

Outre le Trophée Kart Mag à Laval, qui sera la seule épreuve programmée en France ce week-end des 20-21 juillet avec une Course Club à Châtillon sur Indre (infos au 02.54.38.96.30), deux meetings importants ont lieu au niveau international.

La CIK et le Trophée Académie sont déjà venus à Ortona, c'était en 2011. Boccolacci avait gagné une des deux courses, ici devant Kalesis et Leclerc (Photo © KSP / CIK)

La CIK et le Trophée Académie sont déjà venus à Ortona, c’était en 2011. Boccolacci avait gagné une des deux courses, ici devant Kalesis et Leclerc (Photo © KSP / CIK)

En Italie, sur le circuit d’Ortona situé sur la côte Adriatique non loin de Pescara, on connaîtra le nom des Champions d’Europe KF et KF-Junior. Pour être titré en KF, le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM) devra non seulement l’emporter, mais aussi espérer que les héros d’Alcaniz ne marque pas trop de points.

Le Danois Niklas Nielsen (Kosmic-Vortex) fera figure de favori, mais attention aux redoutables Max Verstappen (CRG-TM), Karol Basz (Tony-Vortex) et Felice Tiene (CRG-Parilla), sans oublier Christian Sorensen (Tony-Vortex), la bonne surprise de la course espagnole.

En KF-Junior, le Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex) possède une très grosse cote après son succès en Espagne, mais en karting il ne faut jamais vendre la peau de l’ours, surtout chez les Juniors où les rebondissements sont toujours très nombreux.

Dans tous les cas, on suivra avec intérêt tous les Français engagés, ainsi que nos trois mousquetaires du Trophée Académie (Adeline Prudent, Gautier Becq et Nathan Hedouin), puisque cette épreuve complétera le programme italien.

Des Français, il en sera aussi question au 3e round du Rotax Euro Challenge organisé en Angleterre sur le très beau complexe de PF International. Bref, le week-end s’annonce torride (normal, on est en été), et c’est tant mieux…

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionalpha