mar 19 2023
182 pilotes aux Championnats d’Europe OK et Junior dont 8 Français
Pour la première fois, un Championnat FIA Karting aura lieu sur le circuit de Valencia, qui s’est fait connaître pour avoir organisé plusieurs épreuves des coupes de marque IAME et Rotax, dont une Finale Mondiale Rotax en 2014. Le complexe espagnol, en liaison avec le circuit auto situé à une douzaine de kilomètres, accueillera également la prochaine édition des FIA Motorsport Games en 2024.
Du 24 au 26 mars, les catégories OK et OK-Junior vont démarrer leur Championnat d’Europe sur ce tracé de 1428 mètres. Un beau plateau très international sera au rendez-vous, avec 90 pilotes en OK et 92 en Junior. Parmi eux, respectivement 3 et 9 “wild cards” sont inscrits, c’est à dire des pilotes qui ne participent pas à l’intégralité du Championnat.
Notons que le pourcentage de Français ne sera pas très élevé, tout spécialement en Junior (3 pilotes). Louis Cochet et Sacha Avril s’engagent pour la première fois à ce niveau, tandis qu’Andy Consani aura des ambitions assez hautes pour sa deuxième année dans la catégorie. A cette énumération, il faut rajouter Andréa Dupé, qui évoluera sous licence italienne. Le Luxembourgeois Guillaume Bouzar, formé en France, sera également du voyage. Evan Giltaire en revanche ne participera pas à ce Championnat.
En OK, ils seront cinq: Jules Caranta, Jimmy Helias, Arthur Poulain, Maxens Verbrugge et Malo Bolliet.
A noter que certains Français ont demandé à changer de matériel depuis la publication des listes officielles, à découvrir ci-dessous avec les horaires…
Photos services presses Birel ART, Energy Corse, Shamick Racing et OTK
_______________________________________________________________________________