août 19 2013
19 août – Un podium pour Elpitiya en Allemagne
La 4e des cinq épreuves du Championnat d’Allemagne (DKM) s’est déroulée sur le circuit de Hahn-Hunsrück les 17 et 18 août derniers. L’équipe Energy Corse était présente avec les Français Dorian Boccolacci en KF et Bryan Elpitiya en KF-Junior.
Toujours plus à l’aise avec son Energy-TM, Elpitiya (ci-dessus à gauche sur le podium) a d’abord brillé sous la pluie en revenant de la 9e à la 3e place dans la Course 1, puis a escaladé la 2e marche du podium dans la Course 2 disputée cette fois sur le sec. Après la victoire du Britannique Jamie Caroline (FA Kart-Vortex), le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (Zanardi-TM) s’est imposé dans la 2e course et a pris la tête du Championnat KF-Junior au détriment de l’Allemand David Beckmann (Zanardi-BMB).
En KF, l’Irlandais John Norris (Mach1-TM) a fait main basse sur la Course 1, où Boccolacci se classait 6e. Mais dans la Course 2 sur une piste redevenue sèche, le pilote de l’équipe de France remontait à la 2e place derrière André Matisic (Gillard-TM) du team PDB.
En KZ2, des pilotes élites comme les Italiens Paolo De Conto (Birel-TM), Davide Fore (CRG-TM), le Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla) ou le Néerlandais Jorrit Pex (CRG-TM) étaient présents. 1er puis 2e des deux courses, ce dernier en a profité pour conserver sa couronne de champion, avant même le final qui aura lieu en octobre à Genk.
La surprise est venue de l’Allemand Kevin Illgen (CRG-TM), 2e de la Course 1 sous la pluie et vainqueur de la deuxième sur le sec devant les Pex, Hajek et Fore. Ces deux derniers sont respectivement remontés des 15e et 25e positions. Déception pour De Conto qui a dû abandonner après s’être classé 3e dans la Course 1. C’est pourtant ce dernier qui avait remporté les deux courses précédentes à Kerpen en juillet.
Retrouvez les classements ci-après… KZ2 – KF – KF-Junior
Photos © DKM
_________________________________________________________________________________