19 septembre – Le point à l’Euro Endurance Série

Après les trois premières épreuves de 6 heures organisées cette saison entre fin mars et juin, lesquelles comptaient également pour le Championnat de France, les 24 Heures du Mans étaient attendus pour voir comment allait évoluer le classement de l’Euro Endurance Série.

Le-point-a-l-Euro-Endurance-Serie-190913Cette année, la grande classique sarthoise proposait trois attributions de points: après 8h de course, après 16h et à l’arrivée, à l’issue des 24h. C’est ainsi que le team Belinois-Jac Kart engagé en GP2 a empoché les 50 points de la première place en pointant en tête le samedi soir à 23h.

Les vainqueurs de Sarthe-RTFK n’ont donc pas réalisé la totale, mais restent confortablement installés en tête du classement provisoire devant la deuxième équipe RTKF qui a assuré le doublé au Mans.

Belinois-Jac Kart a ainsi réalisé une bonne opération en remontant à la 3e place au général devant plusieurs équipes séparées de seulement quelques points: Eure-Technikart (127 pts), Sarthe-GTL Energy Corse (121), qui a perdu du terrain aux 24H, La Manche-Kart mag (114), La Rochelle-Malevaut Sport (109) et Arnage-TRKA (102).

Belinois-Jac Kart a fait partie des héros des 24H. En haut, Sarthe-RTKF 1

Belinois-Jac Kart a fait partie des héros des 24H. En haut, Sarthe-RTKF 1

Techniquement soutenu par RTKF, le team Jac Kart de Jacques Gautier a également pris les rênes du classement GP2 au détriment de Eure-Technikart. Rien n’est joué, sachant que 150 points restent à attribuer: 50 aux 6H de la Mayenne à Laval le 20 octobre et deux foix 50 aux 2 x 3H de l’Armistice à Angerville les 9 et 10 novembre !

Retrouvez les classements provisoires ci-après: GénéralGP2

_________________________________________________________________________________

technikart_pubPUB-MECAKART-2012