juil 1 2013
1er juillet – CRG au sommet en KZ
Dimanche soir à Genk, c’était la joie dans le clan CRG ! Les hommes en noir ont dominé le final du Championnat d’Europe. En préfinale, on a compté quatre CRG dans les cinq premiers, avant le bris de chaîne subi par Jorrit Pex.
En préfinale, Jordon Lennox-Lamb et Jonathan Thonon (7) ont rapidement assuré la garde rapprochée de Max Verstappen (24), lequel filait vers le titre. Le Britannique utilise des moteurs Parilla, le Belge des Maxter de Tec-Sav et le Néerlandais des TM de son papa, preuve de la qualité du châssis CRG quelle que soit la motorisation.
Il est amusant de voir que si Verstappen avait choisi d’assurer son titre en laissant la victoire à Thonon devant Lennox-Lamb, CRG aurait signé le triplé au Championnat d’Europe. Mais Max a parachevé son oeuvre par une nouvelle victoire devant Thonon, finalement 4e du général, tandis que Lennox-Lamb a perdu le titre de vice Champion d’Europe en cassant son moteur à mi-course.
L’incroyable prestation en KZ2 de Felice Tiene (108), qui a réussi à gagner malgré son abandon aux essais (83e chrono), montre que décidément que l’équipe CRG était aussi performante avec les gommes tendres du KZ1 que les pneus médiums du KZ2 !
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________