2 septembre РLe KF Junior reste connect̩ sur RFM

Le team britannique Ricky Flynn Motorsport continue de régner en maître sur la catégorie KF-Junior, comme elle le fait depuis le début de saison. On se doutait que ce serait encore le cas à domicile, sur le circuit anglais de PF International à Brandon.

Le-KF-Junior-reste-connecte-sur-RFM-020913C’est là que s’est déroulée la Super Coupe Internationale KF-Junior, en lever de rideau du Championnat du Monde KF. C’est pourtant l’Italien Alessio Lorandi (Tony-Parilla / Baby Race) qui réalisait la pole position, avant de sortir en tête des manches de qualification.

En préfinale, le Britannique Jehan Daruvala imposait son FA Kart-Vortex du team RFM devant le Russe Robert Shwartzman (Tony-TM) et le Britannique Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex). Ce dernier était pénalisé de 10 secondes pour conduite anti-sportive, mais s’offrait un festival en finale. Parti 16e, il gagnait son duel avec son équipier Lando Norris (FA Kart) pour couper en leader la ligne d’arrivée.

Pour la même raison qu’en préfinale, il écopait de nouveau de 10 secondes de pénalité et laissait la victoire au Champion d’Europe 2013 Norris. Daruvala assurait le doublé RFM devant l’Allemand Mick Betsch, auteur de son meilleur résultat à ce niveau.

Nouvelle déception pour le Français Gabriel Aubry (Birel-TM). Bon 6e en préfinale, il évoluait dans le top-5 en finale, lorsqu’il était contraint à l’abandon dans le 7e tour. 6e après les manches, son compatriote Arthur Lehouck (Tony-TM) ressortait en dernière position au début de la préfinale et finissait par revenir à la 10e place finale avec les honneurs.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

dr-racingmrt-mgt