2 victoires françaises au Championnat d’Allemagne

Les Français aux couleurs du Tony Kart Racing Team ont particulièrement brillé à Ampfing, théâtre de la 2e épreuve du Championnat d’Allemagne. En OK notamment, sur une piste redevenue sèche en Course 2, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) a remporté sa première grande victoire à ce niveau.

2-victoires-francaises-au-Championnat-d-Allemagne-OK4e de la Course 1, le Tricolore a réalisé un sans-faute dans la Course 2, pour battre le Suédois Noah Milell (Kosmic-Vortex) et surtout le Champion du Monde Polonais Karol Basz (Kosmic-Vortex). Le Néerlandais Bent Viscaal (Tony Kart-Vortex) a gagné la Course 1, la pole position sous la pluie étant revenue à David Brinkmann (Tony Kart-Vortex), le fils de Ralf Schumacher.

Autre bonne nouvelle, la prestation de Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) en OK-Junior. Leader des manches, il a parfaitement maîtrisé la situation dans la Course 1 pour l’emporter sur une piste détrempée devant le Tchèque Petr Ptack (Formula K-TM) et le Norvégien Dennis Hauger (CRG-Parilla). Les trajectoires sont redevenues sèches dans la Course 2, et Hauger a réussi à prendre le meilleur sur Milesi.

4e aux chronos et 2e des manches, Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex était lui-aussi dans le coup. Il a chuté 7e en Course 1, avant de revenir 5e dans la seconde.

Milesi, vainqueur Course 1 en OK Junior

Milesi, vainqueur Course 1 en OK Junior

Le niveau était relevé en KZ2, avec plusieurs ténors du KZ1 engagés à Ampfing. Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) s’est adjugé la victoire sous la pluie dans la Course 1 face à Patrik Hajek (Kosmic-Vortex) et le surprenant Néerlandais Guust Specken (Gillard-Vortex).

Mais sur le sec, Jorrit Pex (CRG-Vortex) a redressé la situation et a battu d’un souffle Ardigo. Paolo De Conto (CRG-Maxter) a complété le podium.

Découvrez les classements complets… OKOK JuniorKZKZ2 national

_________________________________________________________________________________

PAVE-CPB-SPORT-12-14Pave Mach1 France-02-15