avr 13 2020
2010-2020: 10 ans d’exploit pour les kartmen français
En raison d’une actualité forcément réduite suite à la crise sanitaire actuelle, votre site Kartmag.fr va en profiter pour revenir sur les plus grandes performances réalisées par les pilotes français ces 10 dernières années, à travers de nombreux articles à retrouver tout au long des prochaines semaines.
Pour se remettre dans le contexte de cette période, commençons par un petit flash-back de la saison 2009 marquée par le magnifique sacre d’Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter) au Championnat du Monde Super KF à Macao. Ce même Kozlinski a également remporté la WSK Euro Series et terminé 3e de la Coupe du Monde à Suzuka derrière son compatriote Manuel Renaudie (Gillard-Parilla), lequel a terminé vice Champion d’Europe avec une victoire à Zuera.
2009, c’était aussi les belles années d’Intrepid: Jérémy Iglesias (Intrepid-TM) se classe vice-Champion d’Europe, 2e de la Coupe du Monde et 3e au Supernationals à Las Vegas en KZ1.
Pierre Gasly (Sodi-Parilla) montait sur la 3e marche du podium à la Coupe du Monde KF3 (Junior). Brandon Maisano (Intrepid-TM) gagnait la Winter Cup et le Trophée Margutti en KF2. A la Monaco Kart Cup, Anthony Abbasse (Sodi-TM) s’imposait devant Thomas Mich (Birel-TM) en KZ2, pendant que Pascal Belmaaziz (Intrepid-TM) prenait la 2e place en KF3 devant Rémy Deguffroy (Tony Kart-Vortex).
Du côté des challenges, Frédéric Ostier remportait la 1ère édition dy Trophée Bruno Grana à Lavelanet en X30 Master. En Rotax, Guy Pansart finissait 2e de la Finale Mondiale en Master en Egypte et Jérôme Bourquard (Tony Kart) décrochait le titre au Rotax Euro Challenge en Master.
En Superkart, Damien Payart est devenu vice-Champion d’Europe. Enfin, coup de chapeau à l’équipe de motoristes de Tec-Sav. La famille Savard a tout raflé en KZ1: Coupe du Monde (8 premières places !), Championnat d’Europe, WSK et Supernationals à Las Vegas !
________________________________________________________________________________