2010: Convers en WSK, le Monde après l’Europe !

Au fil des semaines, Kartmag.fr revient sur les grandes performances françaises de ces 10 dernières années. Voici la suite, avec le dernier volet de cette saison 2010 mémorable, avant de passer à 2011… Nous avons pu le relater plusieurs fois ces derniers jours, 2010 est assurément une grande année pour le Français Armand Convers.

Armand Convers, une formidable année 2010

Armand Convers, une formidable année 2010

Pilote du team officiel Kosmic, Armand a déjà remporté avec brio la WSK Euro Series face à un Nyck De Vries très entreprenant. Les ténors des équipes Tony Kart, Kosmic, CRG et Birel n’ayant pas pris part en 2010 aux épreuves CIK-FIA, les épreuves de la WSK ont ainsi cristallisé les regards.

Ainsi, après l’Euro Series, la WSK a également organisé une World Series en trois épreuves, disputées sur trois continents différents: Portugal à Portimao début juillet, Etats-Unis à Millville (New Jersey) début août et Egypte à Sharm El Sheikh fin octobre.

En Egypte, De Vries (Zanardi-Parilla) arrive en grand favori après ses deux victoires, mais Armand Convers (Kosmic-Vortex) n’a pas dit son dernier mot, fort de deux podiums. Finalement, cela va se jouer sur tapis vert. Car si Convers parvient à devancer De Vries en préfinale, ce dernier réalise une belle finale qui se solde par une 2e place intercalée entre les deux CRG-Maxter d’Arnaud Kozlinski, impérial au bord de la mer rouge, et de Davide Fore.

Mais pour avoir repris sa place dans le tour de chauffe, De Vries se voyait déclasser, permettant à Convers de monter sur le podium et de décrocher le titre à la WSK World Series.

Lors de ce même week-end, Max Verstappen (CRG-Maxter) se voyait couronné en Junior-KF3 après une finale qui a permis à la Française Alice Brasseur (DR-Parilla) de se classer 8e. Pour la petite histoire, rappelons que les Belges Jonathan Thonon (CRG-Maxter) et Sébastien Bailly (Kosmic-Vortex) décrochaient les titres, respectivement en KZ et KF2. Preuve que le francophone avait une vraie résonance à cette époque au plus haut niveau du karting mondial.

La fin de saison 2010 est également marquée par quelques autres performances françaises: Anthony Abbasse (Sodi-Maxter) termine 3e du Supernationals à Las Vegas, deux places devant Thomas Mich (Birel-TM). A la Finale Mondiale Rotax, Stéphane Picque se classe 4e en Rotax DD2 Master. Et enfin Victor Compère remporte la Coupe des Champions en KF2 à El Vendrell en Espagne. A noter que le 4e n’est autre que l’Italien Giovanni Giovinazzi (Top Kart-Parilla). En Junior-KF3, Erwan Julé (Intrepid-TM) s’adjuge une belle 2e place.

Enfin, Armand Convers (Kosmic-Vortex) va s’offrir un ultime podium lors du Grand Prix International de Macao en s’adjugeant la 3e place derrière Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) et Benjamin Cooper (Kosmic-Vortex).

________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019pave-shop-racing-novembre-2018