avr 15 2020
2010: Jérémy Iglesias au top du KZ1 à l’Europe à Sarno
Kartmag.fr revient sur les grandes performances françaises de ces 10 dernières années. Suite… Si le Championnat d’Europe Super KF a dû être annulé par la CIK-FIA, faute de combattants, le Championnat d’Europe KZ1 souffre aussi de l’absence de grandes équipes qui sont restés dans leur logique de boycott des Championnats CIK-FIA. Thonon, Ardigo, Dreezen, Toninelli ou Cesetti sont absents…
26 pilotes sont toutefois au départ de la première des deux épreuves du Championnat d’Europe à Sarno. Au pied du Vesuve, Jérémy Iglesias (Intrepid-TM) est encore en forme, après ses deux podiums décrochés coup sur coup en WSK. Il réalise d’entrée la pole position, gagne une manche, mais son équipier Bas Lammers fait mieux en s’imposant deux fois.
Le Néerlandais gagne sa place en 1ère position pour la Course 1, qui voit la pluie s’inviter. Dans ces nouvelles conditions, Iglesias survole les débats. Auteur du meilleur tour, il franchit l’arrivée en grand vainqueur avec près de cinq secondes d’avance sur le Britannique Jack Hawksworth (Maddox-Parilla), qui a profité de la situation.
Le triomphe français est complété par la 3e place de Thomas Mich (Birel-TM) devant Anthony Abbasse (Sodi-TM). Sur la piste revevenue sèche en Course 2, Iglesias se montre encore rapide, mais Lammers est imbattable parti 6e, il parvient à devancer de 5 dixièmes son rival-équipier. Un beau doublé en tout cas pour le motoriste Tec-Sav. Le clan Tricolore confirme, avec cette fois Manuel Renaudie (PCR-TM) sur la 3e marche du podium, Abbasse décrochant une nouvelle 4e place.
Avant le déplacement à Varennes sur Allier, Iglesias récupère toutefois la première place du Championnat d’Europe avec 45 points contre 35 à Lammers.
Le même jour, Yan Pesce (Energy-TM) repart avec des 4e et 10e place en KZ2.
A suivre…
________________________________________________________________________________