avr 21 2020
2010: Pierre Gasly vice-Champion d’Europe Junior-KF3
Au fil des semaines, Kartmag.fr revient sur les grandes performances françaises de ces 10 dernières années. Voici la suite… Le Championnat d’Europe KF3 (Junior) se déroule en juillet sur le circuit de Genk. Révélé l’année précédente à l’international avec une magnifique 3e place à la Coupe du Monde, Pierre Gasly (Sodi-Parilla) ne manque pas d’ambitions en Belgique.
Auteur du 4e chrono juste derrière son compatriote Erwan Julé (Intrepid-TM), a toutefois rétrogradé à la 13e place à l’issue des manches, notamment en raison d’une pénalité pour non respect de la procédure de départ. Il se montre brillant en préfinale, où il remonte 5e, pendant qu’Alexander Albon (Intrepid-TM) s’impose facilement.
Quelques bousculades ont lieu en début de finale et Pierre Gasly ne pointe que 9e au 2e tour. A la force du poignet, il va se lancer à la conquête du podium. Le Français fait parler son talent et multiplie les dépassements. C’est à trois tours de l’arrivée qu’il accède à la 2e place. Gasly parvient bien à rouler plus vite qu’Albon, mais le leader Thaïlandais est hélashors d’atteinte.
“Je pense que j’aurais pu l’inquiéter si j’avais pu partir derrière en finale,” commentait Pierre. “Toutefois, vu les aléas de ma course, je ne vais pas faire la fine bouche. Vice-Champion d’Europe dans ces conditions, c’est un super résultat !”
On retrouvait Max Verstappen (CRG-Maxter) en 5e position, tandis qu’Anthoine Hubert (Tony Kart-Vortex) a joué de malchance après un parcours remarqué dans les manches de qualification.
Quant à Pierre Gasly, il confirmera son talent naissant en 2010. 3e à la Monaco Kart Cup (remportée par Charles Leclerc), il sera sacré Champion de France Junior devant Leclerc et Hubert.
________________________________________________________________________________
soguel claude
avr 23, 2020 @ 18:37:07
Les pilotes français ne jouaient pas parmi les top , sauf leclerc , le grand dominateur hors catégorie était nick de vries ,verstappen a du vraiment se battre ,comme norris ou albon ,le meilleurs français koko ,les autres étaient plutôt milieu du peloton , la question qui reste sans réponse ,si des pilotes comme d foré et ardigo ou doconto avaient eu le budget pour faire de la voiture certainement ils auraient brillés car eux étaient les top pilotes