2016, c’est l’année de Pedro Hiltbrand, champion KZ2

Déjà sacré champion d’Europe OK il y a cinq semaines et même Champion d’Espagne plus récemment, Pedro Hiltbrand a triomphé lors de la Super Coupe Internationale KZ2 à Kristianstad en Suède. De son côté, la marque CRG décroche les quatre premières places !

Hiltbrand, sur son nuage

Hiltbrand, sur son nuage

Hiltbrand a pourtant pris un départ difficile depuis sa première ligne extérieure. Il a pu doubler rapidement Matteo Vigano pour pointer 3e, avant de se lancer à la poursuite du duo Felice Tiene-Tommaso Mosca (étincelant au volant de son Maranello).

C’est dans le 6e tour, que Mosca prenait la tête face à Tiene. Hiltbrand en profitait pour passer en effectuant un dépassement un peu musclé sur son équipier qui perdait 5 places dans la bagarre.

Quoi de pire pour un pilote que d'être trahi par sa mécanique quand on mène une finale mondiale ! Ici Tommaso Mosca

Quoi de pire pour un pilote que d’être trahi par sa mécanique quand on mène une finale mondiale ! Ici Tommaso Mosca

Mais alors qu’il mettait les débats avec autorité, Mosca était trahi par son moteur. Hiltbrand voyait les portes du titre s’ouvrir à lui, mais un titre mérité au regard de son week-end parfait !
Fabian Federer se débarrassait de Vigano pour prendre la 2e place, imité un peu plus tard par Persson Törnqsist puis Tiene. Le Suédois montait ainsi sur le podium pour le plus grand plaisir du public suédois. On retrouvait ainsi un Maxter devant un Moena et un TM !

Côté Français, de belles satisfactions… Auteur d’un brillant début de course, Paolo Besancenez a été tout près de doubler Vigano (Top Kart-Parilla) pour le gain de la 3e place, avant de souffrir en fin d’épreuve et de chuter 8e. Juste devant lui, son compatriote Tom Leuillet (Sodi-TM). Le jeune pilote du team CPB Sport a réalisé un week-end sans faute, tout comme son équipe. Tom ne peut que se réjouir avec cette 7e place derrière John Norris (Tony Kart-Vortex), car les pilotes le précédant possèdent tous une expérience de la catégorie bien plus importante que lui !

Tom Leuillet, meilleur Français en KZ2

Tom Leuillet, meilleur Français en KZ2

Déjà très heureux de faire partie des finalistes de cette “Coupe du Monde KZ2”, Nicolas Picot a réussi une bien belle progression de 13 places pour arracher la 17e position. Un résultat à souligner, sachant qu’il n’était que 50e aux chronos ! L’équipe Cédric Sport s’est encore mise en valeur avec Nicolas et Paolo Besancenez, ce dernier faisant mieux que le pilote du team officiel Tony Kart, Luca Corberi.

8e, Paolo Besancenez a tout donné

8e, Paolo Besancenez a tout donné

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave-Kart-Shop-08-15PAVE-EURO-KART-Fev-2016

Une belle expérience pour Nicolas Picot

Une belle expérience pour Nicolas Picot