nov 24 2016
2018 / 7-14 ans: Châssis 950 mm au prix de 2000 € !
Avec la refonte annoncée des catégories pour les jeunes, la FFSA a enfin décidé de prendre le problème du coût à bras le corps. Son objectif: baisser radicalement le prix des ensembles à partir de 2018 en Minime (7-11 ans) et Cadet (10-14 ans). La Fédération a choisi de partir sur une base de modèles de châssis tels qu’ils existent dans beaucoup d’autres pays et de catégories (60 Mini, Mini Rok, Rotax Minimax, Mini Belgium, etc.).
Il s’agit de châssis d’empattement 950 mm dans les deux catégories. Les châssis des catégories actuels (900 mm en 7-11 ans et 1040 mm en 10-14 ans) seront encore utilisables en 2017, mais obsolètes en 2018. L’important est que la FFSA a décidé d’inclure, dans la future homologation, un prix plafond de 2000 € (tarif client TTC) à ne pas dépasser pour les constructeurs et importateurs intéressés) ! La Fédération se réserve aussi la possibilité de légiférer sur certaines pièces pour éviter toute course à l’armement.
On rappelle qu’un châssis Cadet actuel se vend actuellement plus de 2800 € chez certains importateurs !
On attend maintenant la prochaine décision de la FFSA concernant les moteurs. Là encore, leur tarif sera pris en compte dans le choix. On pourrait ainsi passer d’un kart Cadet actuel à 5300 € à 3800 € environ ! En Mini-Kart aussi, la baisse pourrait être significative. Quant à la future catégorie des 7-11 ans, le tarif complet se raprocherai de celui qui se fait en Ufolep !
Voir l’intégralité des nouvelles décisions CNK-FFSA à ce lien
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perceval
nov 24, 2016 @ 14:09:14
Et voilà comment on relance le commerce. Que fait on de nos anciens châssis ? On les accroche à la cheminée ?
Passion
nov 24, 2016 @ 14:45:58
Pour une fois que la FFSA prévient un an avant, vous trouvez encore a râler. vous auriez préféré que la ffsa annonce ça en septembre-octobre 2017, juste quelques mois avant la saison suivante?
Celui qui a un châssis 2016 peut encore l’utiliser en 2017, il aura fait deux ans avec, c’est bien.
et celui qui en achètera un en 2017, au moins il le saura avant et l’achètera en connaissance de cause. il pourra toujours le revendre pour le loisir en fin de saison.
et pour ceux qui arrive et qui ont un petit budget, il suffit de l’acheter d’occasion.
en se renseignant un peu, certains parents changent de chassis sans arrêt, il suffit d’en trouver un qui n’a pas trop roulé.
et tout cela ne concerne qu’une minorité de pilotes, car beaucoup ne gardent leur châssis qu’une année… (hélas certes)
energy
nov 24, 2016 @ 16:48:51
entièrement d’accord avec « Passion »
la fédé prévient quand meme 1 an à l’avance, de quoi anticiper pour certains !!
bonne décision
perceval
nov 24, 2016 @ 19:30:01
En attendant la valeur de revente de mon châssis de cette année va être divisée au moins par deux
soguel claude
nov 24, 2016 @ 19:59:39
tout cela va dans le bon sens, un exemple anciens un gx 120 honda acheté environ 300 euros revendu 850 euros pour le mini kart ??? et le moteur robin connu sous le non de subaru pareil , les petites catégories on fondues comme neige au soleil depuis l apparition du rotax le championnat de france et venu désertique et je ne parle pas des courses de ligues à pleurer
titi31
nov 24, 2016 @ 21:56:30
Félicitation a eux pour une fois qu’on c’est une chose a l’avance. .
Foureau
nov 25, 2016 @ 20:27:52
Certes la ffsa previent un an en avance c est tres bien mais pourquoi alors changer les regles des cette année en modifiant les ages et les poids, peut etre que tout aurais pu etre fait en 2018