2019: Alex Irlando rejoint le team officiel Birel ART

Alors que certaines rumeurs évoquaient un départ en automobile, l’Italien Alex Irlando poursuivra en karting la saison prochaine à la fois en KZ et en OK, comme il a pu le faire en 2018. Ancien vainqueur de la Finale Mondiale Rotax et de la Super Coupe Internationale de KZ2, mais aussi lauréat du Championnat d’Endurance FIA Karting lors des récentes 24 Heures du Mans Karting, Irlando (18 ans) est vite devenu une valeur sûre dans la catégorie reine.

2019-Alex Irlando rejoint le team officiel Birel ART-1Après avoir remercié l’équipe Sodi et avoué avoir beaucoup appris au contact de ses anciens équipiers comme Anthony Abbasse, Tom Joyner et Bas Lammers, Alex a annoncé son arrivée au sein du team officiel Birel ART Racing. Il fera équipe avec le Néerlandais Marijn qui s’est battu pour le podium au dernier Championnat du Monde KZ à Genk et qui vient de terminer 2e à Las Vegas.

Alex Irlando entretient d’excellentes relations avec le motoriste TM Racing, qui a probablement joué un rôle dans ce transfert.

“Nous sommes ravis qu’Alex vienne renforcer notre équipe », ont déclaré de concert Ronni Sala, le responsable du Birel ART Racing Team, et Davide Fore, le team manager. “C’est un pilote rapide, intelligent et doté d’une grande polyvalence. Je suis convaincu que nous ferons du bon travail ensemble et que les résultats confirmeront rapidement son fort potentiel, ainsi que celui de notre matériel.”

En titrant “Irlando fer de lance du team Birel ART Racing” dans son communiqué, l’équipe italienne a d’ores et déjà mis la pression sur Kremers, l’actuel leader de l’armée rouge !

Photos Birel ART

2019-Alex Irlando rejoint le team officiel Birel ART-2_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010pave-gtr-jan-2017