mar 19 2014
212 pilotes dont 7 Français à la WSK Super Master
Rebaptisée WSK Super Master Series, sans doute pour montrer que l’arrêt de l’Euro Series va permettre à la “Master” de prendre davantage d’ampleur, la nouvelle compétition phare de la WSK se jouera sur trois meetings: à Sarno (ce week-end des 22 et 23 mars), à Castelletto di Branduzzo (12-13 avril) puis à La Conca (26-27 avril), où les Championnats d’Europe KF-Junior et KF débuteront 15 jours plus tard, ce qui permettra aux grandes structures de rester dans le sud de l’Italie !
Une fois de plus, on y attend de beaux plateaux. Ils seront 212 engagés à Sarno (58 en KZ, 52 en KF, 64 en KF-Junior et 38 en 60 Mini). Mais une fois de plus cette saison, peu de Français à l’international: Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE), Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM) et Charly Bizalion (Alpha-TM) en KZ; Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex); Julien Darras (Kosmic-Vortex) en KF; Giuliano Alesi (Tony Kart-TM) et Charles Milesi (ART GP-Parilla) en KF-Junior.
Téléchargez la liste complète des engagés WSK Super Master
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
manu 1
mar 19, 2014 @ 11:39:40
Vous croyez quoi… à 10000€ la course, beaucoup ne peuvent s offrir ce genre de déplacements !
De plus vu le nombre incalculable de gestes anti sportif non sanctionnés, faudrait il pas y réfléchir à 2 fois ?
Quand aux 7 noms inscrits ci-dessus, 4 sont des pilotes officiels, que 2 d entre eux seulement représentent l équipe de France! ce qui veut dire seulement, 3 pilotes privés inscris !
Quelques questions se posent ?
La FFSA peut elle faire quelque chose ??? Mais le veut elle vraiment ?
Peut elle débloquer un budget dit international ? (aide sur : inscription, pneus, essence, hotellerie, etc ?)
Je passe sur la question sur l équipe de France, qui depuis le début des compétitions internationales s est vu représenter que par 2 de ses menbres ???
jaco
mar 20, 2014 @ 00:07:45
Ce n’ est pas necessaire de sortir d’ une tente d’ usine et de payer des prix exorbitants pour participer valablement a une course internationale en KZ ou KF ……il y a beaucoups de préjugés qui planent sur le petit monde du karting
quand à une aide eventuelle de la FFSA je pense qu’ elle se justifierais envers un pilotes ayant fait ses preuves au niveau international pour lui permettre de passer à l’ echelon supérieur ,
dusud
mar 20, 2014 @ 07:46:38
Une chose et sur depuis 4 à 5 ans tout ce qui brille fait rêver, pilotes et fédé ,les sommes dépensées par les parents de certain jeunes sont folle mais ça paye car neuf fois sur dix ils finissent en équipe de france,ou pour la plupart les choses ce complique se sont quelque années après ,ou sont passé nos super champion comme maisano, nato maso pellet ,jaminet hélias,carel, belmaazis ,et beaucoup d autres si les courses à 10 000 euros étaient supportable , les saisons voiture à un million là sa calme?
Marc
mar 20, 2014 @ 09:08:49
Manu, qui sont les 4 pilotes « officiels » de la litse ?
manu 1
mar 20, 2014 @ 09:47:07
@ marc
Pilotes officiels :
koko intrepid
Iglesias lenzo kart
Aubry tony
Darras kosmick
@ jaco
aidé un pilote qui à déja fait ses preuves pour passer à l échelon supérieur ??? là on parle de karting, et de très jeunes pilotes avec du talent mais peut être pas avec les moyens!
Exemple d aide simple et possible :
Winter Cup 2014
, 12 pilotes Français engagés,3 officiels, koko, Aubry et Darras.
Pour les 9 pilotes privés restant, leur payer pneu de course + engagement ( environ 1000€) si et seulement si il se qualifie pour la préfinale.
Résultat, sur les 9 privés seulement 2 sont arrivés en préfinale :
– Paolo Besancenez en KF
– Thomas LAURENT en KZ2
En KF Paolo besancenez est une valeur sûr et là il l a prouvé, quand à Thomas Laurent ce qualifier 19 ème de la préfinale en KZ2 pour sa premiere Winter cup, il est claire que ce gamin à quelque chose.
Perso je serais la FFSA j inclurais ces 2 pilotes en équipe de France!
Perso je pense que la FFSA pourrait le faire sans problème… mais bon….
Marc
mar 20, 2014 @ 10:01:08
Manu, désolé mais tu fais une erreur !!! Aubry et Darras ne sont absolument pas « officiels » au sens de pilote d’usine payés ou en payant pas (Comme Koko et Jérémy qui sont d’ailleurs payés). Aubry et Darras payent (même très cher) la course même si ils sont dans la structure officiel !!! ils n’ont aucun statut « officiel » ils payent comme un client lambda !!! demande à Robazzi si ils sont offociels au même titre que Ardigo ou Campo ? Pour le reste je suis assez d’accord avec toi sur l’idée que la FFSA devrait faire une aide « bonus » pour els pilotes participant au épreuves internationales !!!
jaco
mar 20, 2014 @ 10:38:10
tous ne disparaissent pas par la suite comme le pretend DUSUD , entretemps il reste quelques uns de ces « disparus » qui sont present soit en F.R 3.5 , GP2 , et autres , Bianchi , Vergne et Pic en F1 …. , je ne pense pas qu’ il n’ y a parmi eux que des milliardaires au dela de l’ argent il y en a beaucoups qui oublient qu’ il faut aussi du talent , ce n’ est pas en pleurnichant et en mendiant quelques euros que cela vas le faire , mais se plaindre sans cesse de tout comme la majorité ici ne coute evidement pas cher !!!
Marc
mar 20, 2014 @ 10:44:56
Jaco entièrement d’accord avec toi ! Il existe des solutions qui n’ont rien à voir avec les sommes annoncées et certin team qui sont devant proposent des tarfis très abordables compte tenu des prix pratiqués normalement, mais comme tu le dis justement, certain préferent se plaindre sans arrêt au mieu d’éssayer de construire !
manu 1
mar 20, 2014 @ 12:29:06
@ Marc
Désolé marc mais je ne connais pas Mr Robazzi personnellement. Pourtant la presse écrite spécialisée nous en à parlé en nommant ces pilotes » d officiel ». Rien à voir avec pilotes usines certes mais pilotes officiels quand même!
@ Jaco
Si certains pleurnichent et mendient quelques euros, d autres, eux, se gaussent à nous faire croire que ce sont des pros de l information et de notre sport . Qu ils connaissent tout sur les rouages du karting international. Si certains se plaignent sans cesse, d autres écrivent tout et n importe quoi et ceci bien sur sans aucun talent et connaissance à part celui de la méchanceté et de l ignorance.
Au lieu de casser sans cesse, soumettez vos propres idées.
Pour conclure demandez donc un devis pour une course « style Winter Cup » Ã n importe quel Team et on en reparle !
soguel claude
mar 20, 2014 @ 13:20:29
Si le karting désire jouer la bébé F1 ,cela le perdra , regarder en rotax ou la dérive commence certain team sont présent entre 3semaines et un mois avant la course( en espagne) et gratuitement bien sur, si des gardes fou ne sont pas mis en place la masse des pilotes qui font vivre le reste va continuer de diminuer,déjà que le kart et un sport confidenciel et inconnu du grand public cela ne va pas s,arranger
James
mar 20, 2014 @ 13:40:01
Manu, tu penses a qui en disant : presse ecrite spécialisé ?
jaco
mar 20, 2014 @ 14:00:07
@ manu , je ne cherche pas à casser qui que ce soit ….simple constat ….
pourquoi vouloir faire l’ international ou autre Winter Cup si c’ est trop cher à ton gout , avant pour certains , les GPO c’ était trop cher , les KF de la merde , (pour info les courses internationales digne de ce nom se font encore avec du KF , donc faut pas y aller ) il y a le championnat de France Low Cost concocté par la FFSA afin de ravir tout ses licenciés et leur permettre de rouler , pas cher ( ? ) , avec de fabuleux rotax max , bien sur d’ autres se demerdent et on envie de faire d’ autres courses a un autre niveau , ou est le probleme ? mais il y en aura toujours qui font la fine bouche et qui voudront le beurre , l’ argent du beurre et le c.. de la fermiére en prime
au fait à combien une winter cup ailleur que dans une usine ? puisque tu semble si bien informé !
Marc
mar 20, 2014 @ 15:32:11
Manu, la presse écrit ce qu’elle veut, mais aussi des bétises (pour pas dire un autre mot !) la presse qui lit ce forum (Kart Mag lol) ne pourra que confirmer que ce que je dis est vrais ! Darras et Aubry ne sont en rien des pilotes officiels, ils sont des clients de Tony et Kosmic (c’est la même chose). Pour le reste, je connais des équipes qui propose des prix 50% inférieur à ceux que tu avances, mais ils n’ont pas de semi remorque et de flonflon !!! pour finir avec le coût du Kart, je suis entièrement d’accord avec M. Soguel (pour une fois) et l’arrivée de préparateur comme Tec Sav dans le Rotax ne va pas arranger la baisse des prix ! Tous ces préparateurs et ces team se tournent vers le Rotax avec notemment un engagement de l’usine CRG, car c’est un marché porteur et ils otn commercialement raison, mais malheuresement, c’est les petits qui vont trinquer. Je parie pour un retour au KF dans quelques années !
Kart Mag
mar 20, 2014 @ 15:42:37
Bonjour
Je pense que vous pouvez reprendre nos articles de ces derniers mois sur ce site ou nos derniers magazines: nous ne parlons pas de pilotes officiels pour Gabriel Aubry et Julien Darras, mais de: “pilote de l’équipe officielle…” ou de “membre du team officiel”.
Comme vous le dites, il y a une nuance.
Sportivement
Kartmag
Marc
mar 20, 2014 @ 15:48:35
Merci Kart mag pour votre intervention ! tout est dit !