21e Supernationals à Las Vegas: Un point sur les engagés

Le Supernationals reste l’une des épreuves les plus populaires dans le monde. Elle se dispute cette semaine à Las Vegas dans le Nevada, sur un circuit occasionnel tracé sur le parking du “Convention Center” et du “Westgate Resort & Casino”.

2016, Abbasse et De Conto sont ici en première ligne

2016, Abbasse et De Conto sont ici en première ligne

Beaucoup d’Européens seront au départ, tout particulièrement parmi les 37 KZ. Tous deux anciens vainqueurs de l’épreuve, Paolo De Conto et Anthony Abbasse partiront favoris après leur superbe saison 2017. 15000 dollars sont à gagner, dont 10000 pour le vainqueur ! Lammers, Iglesias, Kremers et Irlando seront de la partie, tout comme le Français EMilien Denner et les nord-américains Cartlton, White ou Formal.

Les karts à boîte de vitesses sont aussi présents en S1 (24 pilotes) avec là encore De Conto, Iglesias ou Carlton, en S2 (45) où on suivra Laurent Marchandise, en S4 Master (23) avec Gianpiero Cavaciuti au départ et S4 Super Master (25).

En parallèle, les catégories IAME seront aussi en force: X30 Senior (96), Master (66), Junior (81), Mini (69) et Micro (35). On suivra le Français Jules Cousin, Travisanutto, Bradshaw, Pescador, Nicastro, Keirle en Senior, Pippa Mann en Master et Lorenzo Cioni en Micro.

Il suffit de sortir la calculatrice pour additionner tout ça et arriver à… 482 pilotes ! La barre des 500 n’était pas loin.

Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr

21e-Supernationals-a-Las-Vegas-Un-point-sur-les-engages-1

Tom Kutcher, l’heureux organisateur du Supernationals

_________________________________________________________________________________

Pave-CPB-Sept-2016pave-kcm-avril-2017