août 22 2013
22 août – Un nouveau projet clé en main en Mini et Cadet
La FFSA s’apprête à lancer un tout nouveau projet baptisé “Kart Racing Academy”. L’objectif, proposer aux jeunes pilotes de 7 à 15 ans des compétitions clé en main. Le matériel serait similaire à celui utilisé en Mini-Kart (7-11 ans) et Cadet (11-15 ans).
La FFSA veut rendre plus accessible la compétition aux jeunes sortant des EFK ou aux nouveaux pilotes n’ayant pas forcément un entourage capable de gérer le matériel.
On ne connaît pas encore le calendrier, mais il devrait comprendre 4 épreuves organisées dans le cadre de la NSK et de la Finale du Challenge Rotax France. Sans oublier quelques journées de formation et d’entraînement.
La priorité sera donnée aux jeunes n’ayant jamais été licenciés. Les meilleurs seraient détectés pour atteindre le karting de haut niveau puis l’Auto Sport Academy. La formule clé en main comprendrait tout le matériel, la structure, ainsi que aussi des conseils de pilotage donnés par des moniteurs et des pilotes comme Marc Berteaux ou Anthony Abbasse.
L’idée ne manque pas d’intérêt et pourrait créer une formidable passerelle entre les circuits loisir et la compétition.
L’usine Sodi fournirait les Sodi Delta Micro Max en Mini-Kart ou Sodi Innova-Rotax Mini Max, l’équipement, ainsi que l’équipe d’assistance. En revanche, ce choix de la FFSA sans appel d’offres commence à faire parler de lui en coulisses et plusieurs professionnels se sentent déjà lésés. A suivre…
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Markiewicz Alain
août 22, 2013 @ 11:57:36
Messieurs de la FFSA comment est-il possible d’osez présenté de telle projet vous devez
savoir que votre projet n’est pas possible il y à des lois et vous devez les respectés!!!!!!!!
A la première plainte votre projet tombe au oubliette.Un peux de sérieux S.V.P
James
août 22, 2013 @ 12:41:42
Mr Alain M.
Ce n est pas le projet qu il faut blamer. il y a un gros potentiel de pilotes avec les efk, c est bien de les amener dans la competition sans qu ils tombent directement dans les mains de professionnels qui vont leur prendre des saisons à « trop cher » !
Maintenant c est la maniere. pourquoi des chassis Sodi et pas des alpha, des praga des crg des Tony…
Thomas
août 22, 2013 @ 14:15:01
Bonjour,
Je trouve ce projet de la FFSA très bien pour les jeunes pilotes et leurs parents . Détecter des jeunes sportifs au plus tôt et donner une chance de réussite à tous , comme cela se passe dans d’autre fédération sportive, est une très très bonne idée .
Thierry Vargas.
Markiewicz Alain
août 22, 2013 @ 17:18:55
Réponse @ James: Pourquoi faire une catégorie Rotax alors que cela existe déja????
Il faut aussi arretter de toujours taper sur les professionnels car il y en à encore qui sont de
bon conseil,pour ma part je suis plutot contre les monopoles qui ne font qu’ une chose
pourir la bonne marche de la concurence.Et pour finir se type de proposition n’est pas le
role d’une fédération comme la FFSA. A l’heure actuel en France il y à déja trop de catégorie.
Road Runner
août 22, 2013 @ 18:07:09
Pendant quelques secondes je me suis pris à rêver, me demandant même si ce n’était pas un poisson d’avril tellement ça me paraissait être une bonne idée.
Et puis j’ai lu le dernier paragraphe…
Road Runner
août 22, 2013 @ 18:11:35
Ceci dit, l’idée ne serait pas mauvaise… si la fédé confiait à Go Kart une vraie catégorie de promotion (qui existe déjà …) et à Alpha une catégorie « supérieure » type X30/KFS 125. Le tout en impliquant les revendeurs.
jackbarteam
août 23, 2013 @ 21:12:28
Moi dans un premier temps c’est pas le règlement qui me choques, ni de savoir qui va le faire, mais le fait que l’on organise ça pendant la NSK, vouloir renforcer la base sans passer par les régions est tout simplement suicidaire, pour les régions, pour les professionnels, pour le karting, vraiment dans le kart on a l’impression qu’il y en a qui ne comprenne rien à rien.
AB+
août 24, 2013 @ 09:49:19
Une nouvelle fois ! La Fédération met en place une formule qui va à l’encontre de l’intérêt
que représente le karting pour la majorité des licenciés , Sport en famille , convivialité , école de la vie , tout cela va être remplacé par une discrimination financière , l’avis non équitable de personnels intéressés , mise à disposition d’un matériel dont il reste à prouver
qu’il sera équitable pour tous (voir la version automobiles).
Si on ajoute à cela l’augmentation inéluctable des matériels et droits de pistes et autres , je pense sincèrement qu’en dehors du loisir , le kart de compétition se jouera de plus en plus au sein de grand team dont vous pouvez, déjà dés à présent, en apprécier le coût .
L’avenir nous dira , si ces choix nous vaudront un jour 50000 licenciés…..
SCHAEFFER2
août 26, 2013 @ 08:15:06
Il ne s’agit pas de détecter de jeunes talents, mais de bons comptes en banque…
Il y a des lois contre les monopoles, ou plutôt des lois sur la libre concurrence, je pense que là on va trop loin….