22 juillet – Trophée Kart Mag à Laval: Les courses

Du Mini-Kart au KZ Master, la 14e édition du Trophée Kart Mag à Laval a tenu toutes ses promesses. En KZ2, Charles Fiault a su faire la différence. Pourtant, c’est Nicolas Roi-Sans-Sac qui a surpris tout le monde en partant avant l’extinction des feux, tandis que Alexandre Arrue effectuait un super début de course et se retrouvait bien vite en tête. Mais la “machine” Fiault se mettait en route. Il passait Roi-Sans-Sac (finalement pénalisé) puis Arrue pour l’emporter devant ce dernier. Pierre Loubere confirmait sa montée en puissance depuis l’an passé et complétait le podium que convoitait Thomas Laurent. Déception pour Laurent Marchandise, rapide mais contraint à l’abandon.

Podium KZ2

Podium KZ2

En KZ Master, Cédric Spirgel a survolé les débats. Bien parti, Yannick Savard est vite rentré dans le rang. Armand Bailly passait la vitesse supérieure. Il doublait Enzo Brucoli pour s’installer définitivement en 2e position. Brillant 2e en préfinale, Brucoli restait concentré pour garder Emmanuel Galichon derrière lui et placer deux pilotes du team Spirgel Racing Team sur le podium. Bruno Benabent revenait à une belle 5e place.

Podium KZ Master

Podium KZ Master

En X30, Clément Chillet s’est extrait du peloton au bon moment pour filer vers une nette victoire en solitaire. Derrière, ça s’est expliqué chaudement et après quelques escarmouches, Ingrid Girarg faisait les frais de cette explication et le rapide Belge Thibault Haublin renonçait la mort dans l’âme. De plus en plus rapide au fil du week-end, Steven Lesca se classait 2e devant le jeune Andy Soguel, le Suisse Yoann Mazgarean, Corentin Collignon et Lucas Frayssinet.

Podium X30

Podium X30

Bon 7e au scratch, Frédéric Blin remportait facilement la catégorie X30 Master devant l’organisateur Jacky Foulatier et Eric Peron.

Victoire de Frédéric Blin devant Jacky Foulatier en X30 Master.

Victoire de Frédéric Blin devant Jacky Foulatier en X30 Master.

En Rotax Max, Gaël Moreau prenait les devants en compagnie de Julien Hermouet. Mais les deux pilotes s’effaçaient face au très performant Charles Tesnière qui s’imposait devant Moreau, déclassé au technique (pointeau de carbu non marqué). Alors que Hermouet chutait 4e devant l’expérimenté Michaël Dauphin, les efforts de Jonathan Houtin et Thomas Hodier (malgré une manche ratée) étaient récompensés par les 2e et 3e marches du podium.

Podium Rotax Max

Podium Rotax Max

En Rotax Master, trois pilotes sortaient du lot: Fabien Mihoub, Eric Le Moine et Matthieu Bourdon. Ce dernier lâchait prise au fur et à mesure des tours et s’assurait toutefois un podium devant Patrick Brovia et Nicolas Poulain. Devant, Mihoub réalisait le sans-faute, malgré un Le Moine qui n’a rien lâché.

Trophee-Kart-Mag-Les-courses-220713-5Une fille a inscrit son nom au palmarès de ce Trophée 2013, en la personne de Sephora Lorenzo en Nationale. Harald Creton n’a jamais cessé de lui mettre la pression, mais Lorenzo a été parfaite et a renoué avec la victoire dans une grande course. 3e à l’arrivée, Jacques Missimilly est la bonne surprise du jour. Il a devancé trois excellents pilotes de la catégorie, Sacha Fenestraz, Fançois-Xavier Venet et Emmanuel Reviriault.

Podium Nationale

Podium Nationale

La finale Cadet est partie sous les chapeaux de roue. Mais au plus fort d’une superbe bagarre entre une demi-douzaine de pilotes, un pilote se mettait un peu en travers, entraînant un chaos derrière et un accrochage qui éliminait les malheureux Adrien Renaudin (dominateur jusque alors mais mal parti) et Florian Venturi. De son côté, Enzo Valente (vainqueur en Minime l’an passé) a parfaitement maîtrisé la situation et s’est imposé face à Evan Pichard-Arnaud et Alan Landemaine, tout deux excellents. Quentin Pasquet a résisté à Martin Guerard pour le gain de la 4e place.

Podium Cadet

Podium Cadet

En Minime, Timothy Peisselon a gagné au sprint. Au prix d’un bel effort, Sophie Perrin est revenue sur le leader dans le dernier tour et passait même son rival, qui parvenait à croiser sur le fil. Beau suspense ! La 3e place revenait à Thomas Morel devant Ryan De Freitas et Killian Fraisse.

Podium Minime

Podium Minime

Podium Mini-Kart

Podium Mini-Kart

Les jeunes du Mini-Kart nous ont offert une des plus belles finales du dimanche après-midi. Hadrien David a eu la bonne idée de prendre la tête en fin de course et de s’assurer une toute petite marge d’avance pour gagner. Grand animateur du meeting, Guillaume-Emmanuel Permal se battait jusqu’au bout pour prendre la 2e place au sein d’un peloton très compact, dans lequel Téo Grasset gagnait avec brio sa place sur le podium devant Léandro Padez, Marcus Amand et Enzo Joulie.

Retrouvez les classements en cliquant ici

Photos © Kart Mag (Valeska, Jacky et FX)

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGrko-mars-2011