juil 22 2013
22 juillet – KF: Succès pour Moineault, titre pour Verstappen
Trois semaines après avoir été sacré Champion d’Europe KZ1 à Genk, le Hollandais Max Verstappen (CRG-TM-Vega) a doublé la mise au Championnat d’Europe KF ce week-end à Ortona: une performance unique à ce niveau, qui rappelle que son père Jos avait déjà été sacré double Champion d’Europe la même année, en 1989 (Intercontinental A et Formule A).
C’est pourtant le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), déjà vainqueur à Alcaniz, lors de la première manche du Championnat, qui a dominé les premières étapes de la compétition avec son meilleur temps au chrono et sa première position après les manches qualificatives. La redoutable épreuve des deux préfinales voyaient le Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex) et Verstappen s’imposer et occuper la première ligne de la finale.
Poussé hors de la piste dès le premier tour, ce qui le contraignait ensuite à abandonner, Nielsen ne pouvait malheureusement pas défendre ses chances comme il le méritait. Un long duel commençait entre Verstappen et Basz qui jouaient la victoire en même temps que le titre européen. L’écart restait serré entre les deux protagonistes tandis que le Français Valentin Moineault (ART GP-TM) alignait les meilleurs tours pour revenir de sa 15e place sur la grille.
L’incroyable se produisait en vue de l’arrivée quand Basz attaquait Verstappen et que Moineault en profitait pour les dépasser tous les deux d’un coup avant de filer vers la victoire. Second, Verstappen savait que le Championnat était pour lui, d’autant que Basz terminait 4e devant Jordon Lennox-Lamb (CRG-BMB), celui-ci étant ensuite pénalisé pour sa mauvaise manÂœuvre sur Nielsen. Après avoir perdu des places au départ, Armand Convers (Kosmic-Vortex) est remonté en 6e position, deux places derrière Dorian Boccolacci (Energy-TM).
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici
Avec communiqué CIK – Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________