juin 13 2013
13 juin – Une précision bienvenue de la part de la CIK
Avec l’arrivée de l’équipe de la WSK en tant que promoteur des principales épreuves de la CIK, plusieurs règlements sportifs ont été modifiés cet hiver. Mais lors du premier round des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 à Wackersdorf, il est apparu qu’un éclaircissement était attendu d’urgence concernant le classement final, pour lequel il était juste précisé que le Champion serait le pilote à avoir inscrit le plus de points. Sans précision supplémentaire en cas d’ex-aequo.
Ainsi, lors de sa dernière réunion qui s’est tenue à Paris début juin, la CIK/FIA a effectué quelques aménagements. Voici ce qui se passera en cas d’ex-aequo…
“Le plus grand nombre de premières places en Course 1, Course 2, ou Finales, selon le schéma correspondant, départagera les éventuels ex aequo. Si nécessaire, le plus grand nombre de secondes places, de troisièmes, etc. fera la différence. En cas d’égalité, le plus grand nombre de premières places (ou de secondes, de troisièmesÂ…) aux Préfinales sera retenu. Si l’égalité demeure parfaite, la meilleure place lors de la Course Finale de la dernière épreuve sera décisive”.
Cela concerne aussi bien le KZ que le KF. D’autres décisions ont été prises concernant le Trophée Académie et le Championnat d’Europe Superkart, retrouvez les en cliquant ici
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
Markiewicz Alain
juin 13, 2013 @ 17:02:57
Il faudrait que certaine personne qui le peuvent se déçident à faire bouger les choses car
dans le bordel de la C.I.K un chien n’y retrouverait pas ses jeunes!!!!!!!
1) le système de prise de db NUL
2)L’arret des parcs fermés essence et dans le futur des pneumatiques
3)Les déçisions sportives du grand n’importe quoi
4)Les conflits d’intèrets permanents etc etc
Depuis que je suis dans le monde du karting cela fait 35 ans je pensait avoir tous vu mais
plus on avance plus c’est du grand n’importe quoi!!!!!!