23/24 février: Petits souvenirs du froid

Lyon et la Régional Série attendaient plus de 120 pilotes, les Rencontres Kartland plus de 100 et le Trophée Gangeois près de 80 ! Les basses températures et la neige du week-end dernier en ont refroidi plus d’un ! Qu’importe, les tracés étaient opérationnels – même s’il a parfois fallu dégager le circuit à la pelle –, les officiels et bénévoles étaient au rendez-vous, tandis que de nombreux concurrents avaient hâte de reprendre la compétition après cette trêve hivernale enfin finie !

Avant de retrouver ces comptes-rendus dans le prochain KART mag, revenons sur quelques événements…

> Jacques Jacquemin et Nicolas Zervos de Languedoc-Roussillon étaient à Ganges pour le retour de la compétition dans la région. Ils nous ont présenté le sonomètre qui sera utilisé en statique. Celui-ci doit être équipé d’un étalonneur, à utiliser après chaque série de mesures. Espérons que les nouveaux silencieux seront efficaces pour ne pas dépasser 96 dB.

A Kartland (également en photo tout en haut et en bas), certains n'ont pas perdu le sens de l'humour malgré le froid ! Et dire que les sudistes se plaignaient à Ganges...

> C’était Noël à Kartland ! Il y avait la neige et le père Noël… En effet, en raison des conditions difficiles, Eric Chappard a annoncé aux pilotes que les engagements étaient offerts ! Parmi les concurrents présents, on notait la présence de deux pilotes équipés de moteur rotatif Aixro venus de Belgique et d’Angleterre ! Plusieurs karts 4-temps roulaient également, nous aurons l’occasion d’en parler.

Jocelyn Pretre a imposé le moteur Modena

> Du côté de Lyon, on notait les victoires d’une fille en Mini-Kart (Mélissa Simpois), du local Julien Andlauer en Nationale avec son châssis OK1 ou encore du jeune moteur Modena en KZ125 grâce à Jean-François Kussmaul le samedi et Jocelyn Pretre le dimanche !

Bravo à tous ces pilotes qui ont bravé le froid, à tous les vainqueurs et à ceux qui sont montés sur le podium. Rendez-vous dans le prochain KART mag pour les infos, photos et résultats…

_________________________________________________________________________________

Une course à Kartland le week-end dernier, ce n'était pas gagné... Et pourtant, elle a eu lieu !