juin 15 2018
24H: Début d’une passion et d’un métier pour Jacky Foulatier
En 1978, les 24 Heures du Mans ont écrit une page importante de leur histoire, avec la victoire de l’Alpine-Renault A442B pilotée par Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud. Au dessus du podium, un intrus s’était invité pour partager la joie des vainqueurs et prendre ses premières photos dans un tel événement.
C’était il y a tout juste 40 ans et Jacky Foulatier était loin d’imaginer à ce moment là que sa passion pour les sports mécaniques et pour la photo allait lui permettre d’en faire son métier quelques années plus tard. « Je me souviens de ce moment, où j’avais déjoué la surveillance de la sécurité pour me faufiler au dessus du podium. Juste avant, Didier Pironi avait eu du mal à s’extraire de la voiture, tant il était épuisé, car il arrivait souvent à cette époque qu’un équipage ne soit composé que de deux pilotes.”
“Il avait mis de longues minutes avant d’arriver sur le podium. J’ai même eu le plaisir de boire dans la bouteille de Champagne ! Une toute autre époque… Je pense que c’est à ce moment là que ma passion pour la photo a été décuplée et que j’ai décidé de m’investir dans les sports mécaniques. D’ailleurs, c’est seulement deux ans plus tard que j’allais découvrir le karting…”
_________________________________________________________________________________
Manu Him
juin 15, 2018 @ 14:49:15
c’est la chemise à carreaux
Alain N
juin 16, 2018 @ 07:55:27
Jacky, félicitation et merci pour ces 40 ans de passion toujours intacte et aussi vive.
Tu peux être fier de ce parcourt qui restera dans l’histoire du karting Français.
Mais ce n’est pas terminé, nous comptons sur toi pour la suite !
Alain N
juin 16, 2018 @ 08:45:45
chemise à carreaux aussi !
him
août 31, 2021 @ 20:13:56
Beaucoup de poils.
L’art de la belle photo se perd avec les portables et surtout on ne conserve plus physiquement…
À bientôt,
Manu Him