sept 29 2019
24H du Mans Karting: Sodi double la mise, SO24-KMD 1er GP2
Coup de chapeau aux 27 équipes engagées à la 34e édition des 24 Heures du Mans Karting qui reste l’une des courses les plus difficiles de la saison, de par le temps de préparation, la logistique à apporter sur place et les efforts fournis tant par les pilotes que par tout le staff de chaque team. Surtout que cette année, la pluie s’est invitée le dimanche, épuisant encore un peu plus les organismes.
Mais c’est cela et tout le reste qui fait de cette épreuve un événement unique et magique, qu’aucun concurrent ne peut oublier. Comme l’an passé, l’équipe Sodikart a parfaitement maîtrisé la situation pour s’imposer après avoir parcouru 1446 tours du circuit international du Mans.
Seule équipe d’usine engagée (avec des moteurs TM), cette formation composée des talentueux français Anthony Abbasse, Adrien Renaudin et Jean Nomblot, associés au Néerlandais Bas Lammers, a amplement justifié son statut de favori en creusant l’écart au fil des tours malgré les excellentes prestations de Rouen Espace Karting (Gauthier Becq, Maxime Bidard, Charles Fiault et Kevin Petit) sur Sodi-IAME, ainsi que de K50-Kartmag (Kilian Belhaire, Tom Uzan, Hugo Arnaud et Thomas Imbourg) sur Tony Kart-Vortex. Ils terminent 2e et 3e, respectivement à 13 et 16 tours.
Autre équipe engagée en OK dans le Championnat d’Endurance FIA Karting, MSA Racing (Nicolas Markiewicz, Camille Prouteau, Côme Piel Paris et Gwenaël Loison) sur Kosmic-Vortex n’a pas démérité et finit à la 4e place devant une flopée de Rotax du GP2.
Dans cette catégorie, le suspense a été intense jusqu’au bout pour le podium. La victoire est finalement revenue au Sodi de SO24-KMD (Léo Payen, Marc Cammarata, Mathys Poulet, Emilien Carde et Mickael Dauphin). 2e, le Circuit de l’Europe 76 (Eric Le Moine, Charles Collignon, Fabien Mihoub et Franck Chateauneuf, châssis Sodi) a tout donné, tout en contrôlant deux équipes en pleine bagarre pour compléter le top-3.
Pour cette position, Cormeilles-KMD sur Sodi (Julien Le Sidanner, Morgan Riche, Fred Usureau, Bastien Borget et Franck Lavergne) a pris l’avantage in extremis sur Malevaut Sport (Anthony Billout, Axel Dapp, Charles Seguin et Alexandre Nicogossian), engagé en Tony Kart. En Master, la victoire est revenue au Circuit de l’Europe devant Cormeilles-KMD.
GK Kart 53 (Lucas Brizzi, Maxime Marion, Maximilien Menu et Maxence Godinho) et son kart Sodi-Rotax Junior du GP3 s’est classé à une assez lointaine 24e position. Déception pour l’Alpha-IAME X30 du Allrace Team-ASK Rouen 76, 26e à l’arrivée, et pour WinTec, qui a connu d’entrée une série de casses mécaniques. Seule consolation pour le n°24, outre la pole position réalisée le vendredi par Evann Mallet, le meilleur tour en course décroché par ce même Evann, qui a ainsi gagné le Trophée Anthoine Hubert décerné à cette occasion. Quant au 6e team engagé en OK, le quatuor des Tchèques Ptackova-Badjar-Kronovsky-Javureek sur CRG-IAME, il a dû se contenter de la 22e place.
Découvrez le classement final ici. Classement heure par heure à ce lien…
Photos FIA Karting / KSP Reportages
_________________________________________________________________________________
Polo
sept 30, 2019 @ 15:59:19
Ah ils vont nous manquer les OK l’année prochaine !
Enfin, plutôt : une course que de Rotax, quel ennui ! Il y a déjà la SWS pour ça.