août 30 2014
24H du Mans: Le point après 2H de course
Le départ de la 29e édition des 24 Heures Karting au Mans a été donné par le Président de la Commission Nationale de Karting de la FFSA Jean-Pierre Deschamps, en présence de nombreuses personnalités dont le Président de l’ACO Pierre Fillon. L’ordre des qualifications s’est inversé lors des premiers tours: le Tony-Vortex de La Manche Kart mag a pris l’avantage d’entrée sur Gauthier Becq au volant du Sodi-Parila de Sarthe RTKF1. Celui-ci a repris son bien à la mi-temps de son relais. Depuis, le n°1 s’est échappé en tête et comptait deux tours d’avance au cap des deux heures de course.
Pendant un court moment, les six karts de la catégorie reine, le Groupe 1, ont occupé les premières places. Puis, plusieurs favoris ont rencontré des soucis: démarreur, puis vis de platine moteur défectueuse pour le n°50 La Manche Kart mag, bougie pour le n°72 Sarthe RTKF2. Le principal challenger du n°1 (Abbasse, Fiault, Petit et Becq) est donc le n°40 Sarthe GTL Energy Corse de Gendry, Goorlo, Rapicault et Midali.
Tirez les premiers Messieurs les Anglais: le meilleur élément du Groupe 2 est London-Kookeli, le Tony-Rotax des Britanniques Jones, Jeffs et des espoirs français Pozzoli et Coursault. St-Pierre sur Dives Technikart et Bretagne SKC sont sur les talons du n°9. Parmi les favoris de ce groupe qui ont connu des problèmes, on citera le n°11 Belinois Jac Kart, en délicatesse avec ses freins avant, et le 14 Normandie Technikart, meilleur temps en qualifications, dont le châssis a souffert quand Charles Tesnière a percuté un kart en perdition.
Le ciel est toujours nuageux, mais ce temps maussade et frisquet n’a pas découragé le public qui a répondu présent à l’appel des organisateurs.
Retrouvez les liens de la course ici
Avec communiqué ACO – Photos © Michel Jamin (ACO) et Kartmag
_________________________________________________________________________________