24H du Mans: Piccini reprend le volant !

Alessandro Piccini est une icône du kart à boîte de vitesses, avec ses quatre titres de champion du Monde (87, 90, 91 et 93), ses deux couronnes européennes et ses nombreux autres sacres (dont deux en France en 2001 et 2002). Alors qu’il commence doucement à raccrocher le volant pour s’occuper en priorité de son fils Alessio, l’Italien va vivre une nouvelle expérience, mais cette fois en Endurance, l’année de ses 50 ans.

24H-du-Mans-Piccini-reprend-le-volantPour la première fois de sa carrière, Piccini va s’aligner aux 24 Heures du Mans Karting à la fin du mois. Ses coéquipiers seront les deux premiers du dernier Trophée Kart Mag à Pers en KZ Master, à savoir Arnaud Robillot, impeccable à Pers, et Franck Savouret, une référence en France. Jacky Foulatier complétera l’équipe et deviendra à cette occasion seul recordman du nombre de participations, avec vingt-six éditions des 24 Heures du Mans à son actif !

L’autre particularité de cette équipe sera de rouler avec un moteur KF sans embrayage ni démarreur, avec une valve à commande pneumatique sur la culasse pour faciliter le démarrage, et avec un régime moteur de 15000 tours-minute. Le quatuor sera managé par François Hurel (25 participations aux 24 heures du Mans en tant que pilote). Nul doute que cet équipage ne manquera pas d’intérêt, tant pour l’aspect technique, que sportif.

A noter que l’interview du pur passionné qu’est Alessandro Piccini est à retrouver actuellement en kiosque dans le numéro 172 de Kart Mag.

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014technikart_pub24H-du-Mans-Piccini-reprend-le-volant-2