oct 1 2017
24H du Mans: Rouen-GSK résiste à CRG et gagne !
En dépit de conditions météorologiques difficiles, la 32e édition des 24 Heures du Mans nous a offert un formidable suspense pour la victoire finale. Rouen-GSK et CRG sont constamment restés au coude à coude et cela s’est finalement jouée d’un rien.
Suite à un bris de chaîne, Rouen-GSK (Sodi-Vortex) a perdu le leadership, mais peu après le CRG-Parilla n°6 effectuait un choix stratégique peu approprié en chaussant les pneus slicks, alors qu’une petite pluie se mettait de nouveau à tomber. Il perdait environ une minute et toutes chances de victoire.
Les deux équipes finissaient dans le même tour, avec la victoire avec 48 secondes d’avance pour Jean-Philippe Guignet, Maxime Bidard, William Godefroid (Belgique) et Gautier Becq.
Pour leur 2e tentative, le coup est passé près pour Dennis Hauger (Norvège), Callum Bradshaw (Gande-Bretagne), les deux Italiens Paolo De Conto et Lorenzo Travisanutto, qui n’ont pu offrir le titre de Champion d’Endurance CIK-FIA à l’usine italienne.
Rapidement retardé, l’équipe Sodikart (Abbasse-Lammers-Irlando-French) ont ensuite mené un train d’enfer pour revenir compléter le podium que CMCR Charente MMA(R.Fidèle-L.Fidèle-Bonnetto-Mesnil) a longtemps convoité.
Un ultime problème repoussait La Manche-Kart Mag (Pourchaire-Chappard-De Gerus-Mialane) en 7e position derrière Energy Corse (Johansson-Signoretti-Hayes-Lavanant) et les Anglais London-Kookeli (Jones-Jeffs-Pierce-Fiault). Et que dire de Centre-WinTec (Lecarpentier-Leguay-Compère-De Pauw), qui a perdu 18 tours dès les deux premières heures. Sachant que l’équipe de Rodolphe Besnard a fini à 18 tours des vainqueurs, faite le calcul !
En GP2, l’équipe JFJ Performance a tourné comme une horloge. Le quatuor Fraisse-Usereau-Le Sidanner-Nomblot mérite amplement sa victoire devant Belinois-Jac Kart. Gautier, Letard, Brochard et Fleury ont fini par se mettre à l’abri des deux KMD qui se sont disputés la 3e place. La formation “Paris” (Joly-Morin-Finkelstein-Traglia) a réussi in extremis à monter sur le podium au détriment de Lavergne-Borget-Melet-Jaloux.
A noter la 28e place sur 33 du team Handikart SRT41-Adrikart (Turkawka-Leger-Megari-Ben Moussa). Deux places devant eux, les filles de RM Concept (Lydie Valichon-Catherine Briffa-Caroline Martel-Léonie Claude) n’ont pas été épargnée par les ennuis.
Après un départ sous le soleil, la piste est longtemps restée sèche le samedi, mais la pluie a mis le moral de tous les pilotes à rude épreuve durant la nuit et le dimanche, avec quelques épisodes un peu plus secs par intermittence.
Le meilleur des cinq équipes de Master se nomme Saint Tropez-Sonic Racing Kart (Giudici-Chapon-Launay-Jungo).
On se rappellera en tout cas longtemps de ce début de course de fou, avec plusieurs karts OK dans le même tour durant plusieurs heures. Un super spectacle…
Bravo à tous !
Découvrez le résultat intermédiaire à 2H, 4H, 6H, 8H, 10H, 12H, 14H, 16H, 18H, 20H, 22H et le classement final
_________________________________________________________________________________