24H du Mans: Rouen-GSK résiste à CRG et gagne !

En dépit de conditions météorologiques difficiles, la 32e édition des 24 Heures du Mans nous a offert un formidable suspense pour la victoire finale. Rouen-GSK et CRG sont constamment restés au coude à coude et cela s’est finalement jouée d’un rien.

Rouen-GSK 1er: un privé bat une usine au Championnat d'Endurance CIK-FIA

Rouen-GSK 1er: un privé bat une usine au Championnat d’Endurance CIK-FIA

Suite à un bris de chaîne, Rouen-GSK (Sodi-Vortex) a perdu le leadership, mais peu après le CRG-Parilla n°6 effectuait un choix stratégique peu approprié en chaussant les pneus slicks, alors qu’une petite pluie se mettait de nouveau à tomber. Il perdait environ une minute et toutes chances de victoire.

Les deux équipes finissaient dans le même tour, avec la victoire avec 48 secondes d’avance pour Jean-Philippe Guignet, Maxime Bidard, William Godefroid (Belgique) et Gautier Becq.

Pour leur 2e tentative, le coup est passé près pour Dennis Hauger (Norvège), Callum Bradshaw (Gande-Bretagne), les deux Italiens Paolo De Conto et Lorenzo Travisanutto, qui n’ont pu offrir le titre de Champion d’Endurance CIK-FIA à l’usine italienne.

Rapidement retardé, l’équipe Sodikart (Abbasse-Lammers-Irlando-French) ont ensuite mené un train d’enfer pour revenir compléter le podium que CMCR Charente MMA(R.Fidèle-L.Fidèle-Bonnetto-Mesnil) a longtemps convoité.

Les pilotes CRG (2e) ont assuré le spectacle

Les pilotes CRG (2e) ont assuré le spectacle

Un ultime problème repoussait La Manche-Kart Mag (Pourchaire-Chappard-De Gerus-Mialane) en 7e position derrière Energy Corse (Johansson-Signoretti-Hayes-Lavanant) et les Anglais London-Kookeli (Jones-Jeffs-Pierce-Fiault). Et que dire de Centre-WinTec (Lecarpentier-Leguay-Compère-De Pauw), qui a perdu 18 tours dès les deux premières heures. Sachant que l’équipe de Rodolphe Besnard a fini à 18 tours des vainqueurs, faite le calcul !

En GP2, l’équipe JFJ Performance a tourné comme une horloge. Le quatuor Fraisse-Usereau-Le Sidanner-Nomblot mérite amplement sa victoire devant Belinois-Jac Kart. Gautier, Letard, Brochard et Fleury ont fini par se mettre à l’abri des deux KMD qui se sont disputés la 3e place. La formation “Paris” (Joly-Morin-Finkelstein-Traglia) a réussi in extremis à monter sur le podium au détriment de Lavergne-Borget-Melet-Jaloux.

A noter la 28e place sur 33 du team Handikart SRT41-Adrikart (Turkawka-Leger-Megari-Ben Moussa). Deux places devant eux, les filles de RM Concept (Lydie Valichon-Catherine Briffa-Caroline Martel-Léonie Claude) n’ont pas été épargnée par les ennuis.

Le podium est passé près pour CMCR Charente MMA

Le podium est passé près pour CMCR Charente MMA

Après un départ sous le soleil, la piste est longtemps restée sèche le samedi, mais la pluie a mis le moral de tous les pilotes à rude épreuve durant la nuit et le dimanche, avec quelques épisodes un peu plus secs par intermittence.

Le meilleur des cinq équipes de Master se nomme Saint Tropez-Sonic Racing Kart (Giudici-Chapon-Launay-Jungo).

On se rappellera en tout cas longtemps de ce début de course de fou, avec plusieurs karts OK dans le même tour durant plusieurs heures. Un super spectacle…

Bravo à tous !

Découvrez le résultat intermédiaire à 2H, 4H, 6H, 8H, 10H, 12H, 14H, 16H, 18H, 20H, 22H et le classement final

JMJ Performance gagne en GP2

JFJ Performance gagne en GP2

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016Pave-Kart-Shop-08-15

Victoire de Sonic en Master

Victoire de Sonic en Master

Saison-Stars-of-Karting-2017-4