sept 22 2017
24H: La Manche-Kartmag mise sur la jeunesse
Impliquée depuis 1989, l’équipe La Manche-Kartmag fait partie des meubles de cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans Karting. Le pilier de cette équipe, Jacky Foulatier (recordman du nombre de participations), et son numéro 50 fétiche, aura côtoyé bien des équipiers depuis près de 30 ans. Il serait assez long de tous les énumérer !
Son team a obtenu 8 podiums au classement général, dont une victoire en 2006 sur l’ancien circuit Alain Prost et un record de distance (2004 km) qui ne sera jamais battu sur l’ancien tracé. Pourtant, six éditions ont eu lieu ensuite, avant de prendre le chemin du nouveau circuit international.
Les 30 septembre et 1er octobre, pour ce qui sera aussi la 2e édition du Championnat d’Endurance CIK/FIA, l’équipe La Manche-Kartmag alignera la plus jeune formation du plateau 2017, avec Franck Chappard (16 ans), le Réunionnais, Reshad De Gerus (14 ans), Thomas Mialane (15 ans) et Théo Pourchaire (14 ans). Le châssis Tony Kart est préparé par Thierry Hardouin, qui connaît parfaitement l’épreuve, puisqu’il a participé à toutes les éditions depuis 1986, d’abord en tant que pilote puis côté assistance. Olivier Bruneau de Kart Runner sera de nouveau le motoriste du team, qui utilise des moteurs Vortex OK.
Le défi est ambitieux, car les quatre pilotes disputeront cette épreuve éprouvante pour la toute première fois. On se souvient qu’en 1995, l’équipe La Manche avait été battue pour moins de 7 secondes, justement par l’équipe la plus jeune du plateau (PKS) !
_________________________________________________________________________________