juil 5 2015
24H: Sarthe-RTKF 1 encore vainqueur au Mans
C’est Gauthier Becq qui a franchi le premier la ligne d’arrivée de la 30e édition des 24 heures Karting à 15 heures précises ce dimanche 5 juillet. Pour le plus jeune membre de l’équipage victorieux Sarthe RTKF 1 et Kévin Petit, il s’agit d’un deuxième succès consécutif dans le double tour d’horloge sarthois, tandis que Charles Fiault et Anthony Abbasse deviennent quintuple vainqueurs. Ils se rapprochent du record de huit victoires de Wilfrid Lecarpentier, le pilote de l’équipe La Manche Kart mag. Après avoir animé la course en tête pendant presque 7 heures, celle-ci a été contrainte à l’abandon suite à plusieurs casses moteur et apparait donc à l’autre extrémité du classement, en 33ème position !
Claude Jamin, le team-manager de Sarthe RTKF auteur du doublé avec le n°72 en 2e position, nous a donné son sentiment à sa descente du podium. “On me demande à chaque fois si c’est la plus belle. C’était une belle course et une belle victoire, du fait des conditions. On a mesuré 67 degrés au niveau de la piste samedi après-midi. Mais c’est sous la pluie en fin de nuit que nous étions les plus performants.”
Les vainqueurs d’une catégorie GP2 incroyable d’intensité ramènent chacun deux trophées car ils sont également montés sur la troisième marche au classement général. Comme en 2014 on retrouve au sein de la combinaison gagnante Paul Evrard, Renaud Bertin et la technologie normande de Technikart. Les frères Pierre-Alexandre et Jean-Baptiste Pennequin ont en revanche gouté pour la première fois au champagne sur le podium manceau. St Tropez Sonic et Cormeilles CER/MD les ont accompagnés sur les deuxième et troisième marches. Mais les locaux Le Mans Malevaut Sport et Bélinois Jac Kart ne sont pas passés loin !
La meilleure féminine Cécile Martini, 8e au scratch et 5e en GP2, les représentants du GP3 Maine et Loire 2EKJ (13 ans et demi de moyenne d’âge) ainsi que les meilleurs Masters La Manche kartmag 2 ont également été récompensés. Dans le cas de ces derniers, le destin a hésité jusqu’à la dernière demi-heure de course. La 30e édition de la plus grande course d’endurance pour karts de compétition a été un franc succès. Nul doute qu’en 2016 les challengers de Sarthe RTKF seront encore plus motivés pour détrôner les favoris et les empêcher de conquérir une huitième couronne d’affilée.
Future Racing pour l’ACO-Le Mans. Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
Découvrez le classement final à ce lien
_________________________________________________________________________________