août 31 2014
24H (matin): Sarthe RTKF aux 2 extrémités du classement
Les 24 Heures Karting au Mans nous réservent souvent des scénarios peu communs, et cette 29e édition ne fait pas exception. Alors que les deux équipages Sarthe RTKF disposent du même matériel Sodi-Parilla, que leur motorisation provient de la même officine de préparation, celle des frères Boulineau, le n°1 et le n°72 ont connu des destins opposés. L’équipage composé d’Anthony Abbasse, Kévin Petit, Gauthier Becq et Charles Fiault occupe la tête depuis le départ, avec 12 tours d’avance à cinq heures de l’arrivée. Par contre, Maxime Bidard, William Westerloppe, Florian Davail et Arnaud Bouilland ont subi la bagatelle de six casses moteur et pointent à la 35ème et dernière place…
La Manche Kart mag figure en deuxième position. Cet équipage au sein duquel on retrouve Wilfrid Lecarpentier, le pilote Normand à la recherche d’un neuvième succès, n’a pas connu d’ennui majeur. Le rythme du n°50 est juste un peu moins rapide que celui des leaders. Une dizaine de tours plus loin, la lutte est sévère pour la troisième marche du podium et le leadership en Groupe 2. A ce stade du classement, on retrouve le n°83 St-Tropez Sonic Juniors, quatre jeunes garçons dans le vent qui créent, pour l’instant, la grosse surprise des 24 Heures 2014. Julien Falchero, Anthony Coudert, Cyril Raymond et Geoffroy Massot-Pellet n’ont connu que deux petits problèmes de câble d’accélérateur et un stop & go pour dépassement du temps de roulage entre deux arrêts.
Pour autant, le kart n°83 n’est pas le plus rapide du Groupe 2. Belinois Jac Kart a signé le meilleur tour de la catégorie, mais ce matin, un stop & go, une crevaison et un souci de frein l’ont fait rétrograder au 5e rang. Entre les deux meilleurs utilisateurs du moteur Rotax Max, Sarthe GTL Energy Corse tient son rang mais en croisant les doigts: un des deux moteurs Parilla du kart n°40 est “HS” suite à la rupture d’une bielle. Celui qui tourne actuellement doit donc absolument tenir jusqu’à l’arrivée pour espérer monter sur le podium.
Enfin, l’équipe Pays de Loire Handisport réalise un parcours remarquable. La 14e position occupée provisoirement par Melwynn Rodriguez, Snoussi Ben Moussa, Antoine Poulain et le triple vainqueur de la Coupe de France Handikart Claude Zéfirini représente une belle progression par rapport à leur excellente 21e place de 2013 !
Le drapeau à damier saluera les concurrents à 15 heures sous le soleil revenu ! Retrouvez les liens (Timing, TV) de la course ici
Avec communiqué ACO
_________________________________________________________________________________