24H: WinTec arrache la pole à Sodi et Kartmag en fin de séance

C’est sur le sec, dans les toutes dernières secondes, que s’est jouée la Q1 de la séance de qualification des 24 Heures du Mans Karting 2019. Le Sodi-Vortex de chez WinTec (Bertrand-Letellier-Walkre-Mallet) a fait tomber le chrono en 53”549 contre 53”725 pour le Sodi-TM officiel de Lammers-Abbasse-Renaudin-Nomblot), 53”626 pour Kartmag-K50 (Belhaire-Uzan-Arnaud-Imbourg) sur Tony Kart-Vortex et 53”668 pour Rouen Espace Karting (Becq-Bidard-Fiault-K.Petit) sur Sodi-IAME. Soit des écarts infimes !

La pole pour WinTec

La pole pour WinTec

Ne reste plus qu’à espérer que ces quatre équipes engagées en OK au Championnat d’Endurance FIA Karting ne commencent que peu de problèmes durant la course pour que la course reste intense durant 24 Heures.

11e lors de la Q2, l’équipe tchèque sur CRG-IAME est la seule des 5 OK à ne pas avoir pu accéder à la Q1. Des six Rotax-GP2 présents dans celle-ci, c’est SO24-KMD (Poulet-Dauphin-Cammarata-Payen) qui a réalisé le meilleur temps en 54”699 devant Red Racing-SWS (les 3 Italiens Zipoli, Santolini, Kanah et le Français Treillard de Quinemont) et Malevaut Sport (Billout-Dapp-Nicogossian-Seguin). Soit 2 Sodi devant 1 Tony Kart.

Belle performance du Rotax Junior du GP3 (Brizzi-Marion-Menu-Godinho), le team GK Kart 53 se plaçant 15e sur 27 engagés au milieu des Rotax Max. Le seul IAME-X30 engagé en GP2, celui de All Race Team-ASK Rouen 76 (Renault-Deschamps-Martinet-Morin), se classe 22e.

La course s’annonce longue et si les OK devraient animer les débats en début de course aux avant-postes, beaucoup de choses peuvent se passer. Surtout si la pluie se met à tomber durant la course, les possibilités de précipitation n’étant pas exclues.

Découvrez les résultats… Essais libres – Q4Q3Q2Q1Classement final chronos

SO24-KMD en pole en GP2

SO24-KMD en pole en GP2

_________________________________________________________________________________

revaltecOKS-2013