juin 25 2013
25 juin – Jean-Pierre Baetz nous a quittés
C’est une très triste nouvelle que nous avons apprise, avec le décès de Jean-Pierre Baetz, le père du multiple Champion de France Ludovic Baetz. Cette figure de la CRK Rhône-Alpes, et du karting en général, disparaît bien trop tôt suite à un tragique accident de moto.
Grand passionné de kart, Jean-Pierre a accompagné son fils durant sa longue et belle carrière, en devenant un technicien complet. Tout aussi capable de préparer un châssis à la perfection qu’un moteur pour gagner, il a aussi suivi quelques autres pilotes durant ces deux dernières décennies, comme Jean-Karl Vernay par exemple.
Il était aussi un excellent coureur cycliste et a pris part à de nombreuses épreuves dans sa région. Jacky Foulatier, Renaud Didier et toute l’équipe Kart Mag ont une pensée très émue et attristée pour toute sa famille, son épouse, sa fille Delphine, son fils Ludovic, ses petits-enfants et ses proches. Nos très sincères condoléances.
_________________________________________________________________________________
BACHELET
juin 25, 2013 @ 14:06:08
Triste nouvelle !
Nous présentons à Ludo et ses proches nos plus sincères condoléances.
Thierry Lepinne
juin 25, 2013 @ 18:06:40
Rencontré au début des années ’90 dans la ligue Rhone-Alpes, JPB était un de ces gars qu’on ne pouvait que respecter: compétent et humble à la fois, il aura accompagné son fils Ludo jusqu’au sommet de la hiérarchie.
+ de 20 ans après c’est avec sa même sympathie caractérisée qu’on le croisait encore une ou deux fois par an dans les paddocks…
Sincères condoléances Ludo, à toi et ta famille.
KILTCARBURATEURS
juin 26, 2013 @ 09:25:38
Saisissant! On s’était encore vu à la Winter Cup de Lonato, en début de saison. Il me disait avoir encore gardé bien soigneusement le carbu que son fils avait utilisé quand « ils » avaient gagné le championnat de France clapets à Reims (… N1, je pense?). Un des souvenirs qui, à mon avis, était bien encré en lui.
Bon courage et toutes mes condoléances à Ludo ainsi qu’à toute la famille.
Jean-Pierre TILKIN.
ge51
juin 26, 2013 @ 10:01:07
Sincères condoléances Ludo à toi est à toute ta famille
James
juin 26, 2013 @ 10:47:26
pour Kilt: baetz a gagné le france Junior a Valence en 89, mais en 88 a Reims c’est Vassort qui a gagné en Nationale 1.
ensuite je crois qu il a fait pas mal de podiums avant de passer en 125cc, mais pas d autres titres en 100, Ã part le GP Moulet ou peut etre un alazard?
SIncères condoléances à la famille
Markiewicz Alain
juin 26, 2013 @ 10:47:35
Je pense beaucoup à toutes la famille et vous présentent toutes mes plus sincères
condoléances encore un homme bien qui nous quittes.Bon courage à tous!!!!!
KILTCARBURATEURS
juin 26, 2013 @ 11:14:22
A James…
Juste!… La mémoire fait défaut! C’était Vassort qui avait gagné et je pense que Ludo était second ou troisième (?). En tous cas, cette course avait marqué le papa.
Jean-Pierre TILKIN.