27 septembre – Tests de pneumatiques KZ pour 2014

A l’initiative de la FFSA et à l’invitation de Jean-Pierre Deschamps, Président de la CNK, KART mag a pu assister pour la première fois aux tests des pneus qui devront répondre au prochain appel d’offre destiné à la catégorie KZ125.

De g. à dr, deux types de Vega, puis Dunlop, LeCont et Bridgestone

De g. à dr, deux types de Vega, puis Dunlop, LeCont et Bridgestone

Régulièrement incriminé durant ces trois années, Dunlop n’a pas donné satisfaction à la majorité des pilotes (en slicks comme en pluie), comme à une partie des professionnels en ce qui concerne l’aspect commercial.

Nul doute que la fédération se devait cette fois d’avoir une plus grande transparence dans sa démarche et dans ses choix. De nouveau présent, le manufacturier japonais avait en face de lui des concurrents qui veulent démontrer qu’ils méritent la confiance de tous, tels Vega, LeCont et Bridgestone.

Durant toute une journée sur le circuit d’Angerville, et par une météo agréable, sept pilotes spécialistes de 125cc ont mis à l’épreuve les divers pneus proposés par les manufacturiers durant un ballet très bien orchestré. On a toutefois regretté l’absence de l’association des pilotes (AFPK), qui n’a pas été invitée.

Tests-de-pneumatiques-KZ-pour-2014-270913-2Première satisfaction générale, tous les pneus ont passé le cap des 150 km imposés la CIK lors de ses tests. A l’issue des sessions, chaque pilote a fait partager son ressenti, sur lequel nous reviendrons dans une prochaine info.

Reste à espérer que cette journée ne soit pas de la poudre aux yeux et que le choix ne se fasse pas dans les coulisses, au détriment des pilotes…

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGpub-action-web-store