sept 27 2013
27 septembre – Tests pneus: Le Vega rouge tient la corde
La FFSA a convié quatre manufacturiers (Bridgestone, Dunlop, LeCont et Vega), ainsi que plusieurs pilotes pour tester des pneumatiques en vue du prochain appel d’offres concernant les catégories KZ125 et KZ125 Master (voir notre info précédente). Voici le retour des pilotes…
Ludovic Baetz. “L’ensemble des marques ont des balances équilibrés, mais un confort de pilotage différent. J’ai bien aimé le Vega rouge et le LeCont pour leur confort et le Brigdestone pour l’attaque lors de freinages tardifs. Difficile d’établir un pronostic. Mais si je devais faire un choix malgré tout, je placerai le Vega rouge devant LeCont et Bridg’ qui sont très proches.”
Franck Savouret. “Au niveau des sensations, je placerais le Vega rouge en première position, pour ses performances et surtout son coté agréable à conduire et constant. Puis, très proche, le LeCont qui a presque les même paramètres. J’ai bien aimé aussi le Bridgestone H qui correspond bien à la catégorie, comme d’ailleurs le Dunlop qui n’est pas si mal. Mais ma préférence va vers le Vega rouge.”
Thierry Lolmède. “J’ai préféré le Vega vert, que je mets devant le Vega rouge, puis le Bridg’ H. Concernant le Vega vert, il a un bon équilibre au freinage et à l’accélération, ainsi qu’un grip latéral parfait. Mais le rouge correspondrait mieux à nos catégories, car il est moins agressif. Le Bridg H est globalement très proche du rouge, mais un peu moins bien à l’usure.”
Nolan Mantione. “Je mettrais le Vega rouge en premier. Il est facile à utiliser, avec un excellent grip. Il a une bonne tenue, même après 150 km. En second, je placerais le LeCont CIK H, juste devant le Bridg’, ces deux derniers étant très sympas à piloter.”
Enzo Brucoli. “Le Vega rouge, le LeCont Hard et le Bridgestone sont très proches. Ils sont constants, monte vite en température, offrent de bonnes sensations au freinage et ont un bon latéral. Mais pour le feeling, j’opte pour le Vega rouge.”
Marc Berteaux. “J’ai bien aimé le Vega rouge qui n’est pas forcément le plus rapide, mais son comportement est le plus agréable en général. Ensuite, j’ai bien apprécié le Bridg’ qui offre une belle attaque dans les virages, comme le LeCont.”
_________________________________________________________________________________
Pascal HUMBEY
sept 27, 2013 @ 17:59:32
ça serait une très bonne nouvelle le vega rouge, on pourrait reprendre du service….
jeremy MEQUINION
sept 27, 2013 @ 20:54:49
Avons nous une idée des tarifs qui vont s’appliqué sur ces nouveaux pneumatiques.
Road Runner
sept 28, 2013 @ 19:59:13
Ce que l’on peut d’ores et déjà retenir de ces interviews, c’est que Vega ne sera pas retenu…
Manquerait plus que la fédé écoute les pilotes…
M.Ficre
sept 30, 2013 @ 13:08:55
surtout quand on sait que le meilleur chrono sur toute la journée n’était absolument pas le vega rouge !!!! cela sent bon l’arnaque et un choix pré-destiné !!! fédération encore et toujours la meme !!
essayez de demander a certains officiels présents sur la journée et vous comprendrez pourquoi le choix est déjà fait
James
sept 30, 2013 @ 13:55:06
A “M.Ficre”: pas forcément besoin de choisir le pneu le plus rapide sur un tour. Il faut pensé au pilote des regions. Il faut un pneu constant et surtout au comportement agreable.
Ces 3/4 dernieres annees, a chaque fois que Vega a fourni des pneus en KZ, ca s’est plutot mieux passer qu’avec Bridg ou Dunlop. Les anciens Vega FH etaient bien, ceux du Trophee Kartmag aussi, ceux des GPO aussi et en Italie ils donnent satisfaction.
Alors, pourquoi pas des Vega?
M.Ficre
sept 30, 2013 @ 16:11:59
réponse à l’intéressé, justement les vega n »Ã©tait ni les plus constants ni les plus agréables, demander aux officiels.
Juste un article qui montre que le choix de la fédé est déjà fait avant de faire ce soit disant test fait uniquement pour faire croire au pilotes qu’on s’occupent d’eux et qu’on leur demande leurs avis. Tout est déjà joué depuis longtemps avec un gros chèque comme à leur habitude
Pilote
sept 30, 2013 @ 18:10:17
Pourtant M. Ficre, en lisant l’article du kartmag, il me semble que tous les pilotes essayeurs ou presque plébiscitent bien le Vega rouge.
Alors pourquoi écrivez vous que le Vega n’est pas le plus constant ni le plus agréable ?
Pourquoi écrivez vous qu’il faut demander aux officiels présents ?
Il me semble plus opportun qu’il faille demander aux pilotes, non ?
Pourquoi insinuez vous que l’article montre que le choix de la fédération est déjà fait ?
Kartmag
sept 30, 2013 @ 20:17:28
Bonjour
A l’attention de M. Ficre, notre article n’est absolument pas un communiqué FFSA. Notre site est d’ailleurs composé à plus de 90% d’articles écrits par notre rédaction.
Nous avons publié les avis des pilotes, tels qu’ils nous les ont retransmis lors de cette journée à Angerville, en toute honnêteté, sans aucune influence.
Par conséquent, les pilotes de KZ125 (et Master) semblent juger que le Vega rouge est une bonne solution pour remplacer l’actuel Dunlop.
Maintenant, il est vrai que rien n’est décidé. D’autres paramètres vont compter, mais on espère dans tous les cas que le pneu le moins plébiscité de cette journée ne gagnera pas l’appel d’offres !
Sportivement
Kartmag
100%KZ
sept 30, 2013 @ 22:04:57
Si ce pneu est plébiscité, et en plus, s’il est fabriqué en France , que demander de plus ?
Roi-Sans-Sac Nicolas
oct 01, 2013 @ 20:10:38
Bonjour à tous.
Pour votre information, 6 pilotes de la région Auvergne et moi-même avions testé un VEGA ROUGE en Mars 2012 à Varennes sur allier. (Nous avions testé 3 types de VEGA).
Le VEGA ROUGE avait été retenu par l’ensemble des pilotes car il était :
– Performant
– Endurant >200 trs
– Constant sur la durée
– Agréable à conduire
– Bonne tenue au freinage
– Et 30 € mois chère que le SL6 de l’époque !!!!!
C’est pourquoi l’AFPK c’est battu pour que la haute sphère écoute les pilotes !
Pour le moment le travail de l’association porte ses fruits car 6 pilotes (de la catégorie et ayant une expérience conséquente) ont effectué des tests « officiels »…
Le résultat des tests parle par lui-même avec quasi l’unanimité des pilotes qui classent le VEGA ROUGE en Number One !!!
Je ne comprendrai vraiment par exemple que le choix de la fédé s’oriente vers une reconduction du DUNLOP… et je pense qu’à ce moment-là , les pilotes devraient…. Faire la révolution !
Nous ne savons pas quand la décision sera prise, et j’invite tous ceux qui n’ont pas envie de rouler avec des pneumatiques dont personnes ne veut à contacter les dirigeants de la fédé afin qu’ils communiquent officiellement sur les résultats des tests.
Arnaud Pellegatti
oct 02, 2013 @ 10:28:07
Bonjour à tous,
quand on parle de Vega rouge, s’agit-il des SL4 ? ou de nouveau proto ?
Pilote
oct 02, 2013 @ 21:06:11
Les SL 4 se sont des Dunlop.
Les VEGA rouges se sont des Vega…!!! VEGA étant une marque française d’Alès (30)
Arnaud Pellegatti
oct 02, 2013 @ 21:50:56
Aah et ils sont tout rouge?? Non sérieusement, on se documente avant de parler. Les sl4 ‘rouge’ sont des Véga Italie, d’où ma question, est-ce ce modèle qui a été testé ou un proto de Véga Italie ou France, peu importe.
Pilote
oct 03, 2013 @ 09:36:09
Oups ! Toutes mes excuses monsieur Pellegatti.