28 juin – Les KZ sous surveillance à Genk

Il se passe toujours quelque chose d’intéressant dans les grandes épreuves internationales. Ou de surprenant ! Ainsi, lors de l’ouverture des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 à Wackersdorf, on a assisté à une pluie de pénalité lors des deux premiers jours de compétition.

Les-KZ-sous-surveillance-280613Dès les essais chronométrés, le sonomètre a fait quelques victimes. Plusieurs pilotes ont reçu des pénalités en place (aux chronos) ou en dixièmes (dans les manches), pour avoir dépassé dans de faibles proportions la limite de 108 dB. Fort heureusement, le bon sens revenait le lendemain et les commissaires sportifs se montraient beaucoup plus cléments en traquant surtout les karts très bruyants (il n’y en a pas eu !). En revanche, les départs ont ensuite été observés de près.

Entre ceux qui bougeaient sur leur emplacement de départ ou ceux qui partaient légèrement avant l’extinction des feux, les pénalités ont été nombreuses, comme le montre notre document ci-dessus. Espérons que ces sanctions ne fleuriront pas autant ce week-end à Genk pour le final européen, en tout cas les pilotes KZ devront redoubler d’attention !

Les-KZ-sous-surveillance-280613-2A l’Europe, on ne plaisante pas… comme pour le mécanicien et le pilote de ce châssis Birel qui a pris en compte la forte adhérence du circuit et des gommes fournis par Bridgestone. Ainsi pouvait-on admirer la présence de trois raidisseurs placés côté moteur ! Heureusement que les paliers sont étudiés pour les recevoir, ce qui facilite leur installation…

Photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr

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